Lanaken : domination hollandaise
Hollande, Belgique et Irlande ont dominé les débats pour ce cru 2016 des championnats du monde des jeunes chevaux à Lanaken.
En 5 ans, Hollande et Irlande se partagent le podium. La victoire est hollandaise avec Willem Greve/Garrant (Warrant). Pas de Français dans cette finale. Trois Diamant de Semilly sont dans le top ten. Un SF, Diamant-Baloubet sous selle allemande est au classement. Boréale de Fondcombe (Tinka’s Boy-Calvaro) sous la selle de Christina Rapaich a été privée de finale pour 1 point de temps dépassé en qualif. Elle est sans-faute dans la petite finale.
En 6 ans, même tiercé pour le podium dominé par l’Irlandais Gérard O’Neil et Kilossry Kalder (Lux Z-Cruising). Un seul Français en finale, Daniel Delsart/Diamants Aurora (Dirado-Chacco Blue).
7 ans. L’Italie s’invite sur le podium que le Belge Thierry Goffinet domine avec Think Twice Z (Toulon-Cassini I). 9e place pour le SF Veneur d’Isigny (Diamant-For Pleasure) que montait le jeune Constant van Paesschen. En finale, Quentin Marion/Very Good de la Bonn (Berlin-Zandor Z), Max Thirouin/Jewel (Cicero Z- Quidam), Pierre Coiteux Fontaine/Vista du Chalet (Ogano Sitte Nidor Platière).
Côté Sires, Jérôme Guéry mène la danse avec deux chevaux sur le podium : 1er avec le gris Alicante (Casall-Indoctro) et 3e avec Garfield (Quasimodo Z). Premiers Français, Marc Dilasser/Air Corrado (Corrado-Mister Blue), Benjamin Robert/Quebev Tame (For Pleasure) à 4 points, ensuite, Jean-Michel Martinot/Roméo de Villaret (Mr Blue-If de Merzé), Baptiste Bohren/Ready Boy des Forets (Quincy), Anthony Delage/Hunters Canatano (Canadian River) et sous la selle de Philippe Le Jeune, Nice de Prissey (Rosire-Amarpour).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous