- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lanaken : domination hollandaise

Hollande, Belgique et Irlande ont dominé les débats pour ce cru 2016 des championnats du monde des jeunes chevaux à Lanaken.
En 5 ans, Hollande et Irlande se partagent le podium. La victoire est hollandaise avec Willem Greve/Garrant (Warrant). Pas de Français dans cette finale. Trois Diamant de Semilly sont dans le top ten. Un SF,

Hollande, Belgique et Irlande ont dominé les débats pour ce cru 2016 des championnats du monde des jeunes chevaux à Lanaken.


En 5 ans, Hollande et Irlande se partagent le podium. La victoire est hollandaise avec Willem Greve/Garrant (Warrant). Pas de Français dans cette finale. Trois Diamant de Semilly sont dans le top ten. Un SF, Diamant-Baloubet sous selle allemande est au classement. Boréale de Fondcombe (Tinka’s Boy-Calvaro) sous la selle de Christina Rapaich a été privée de finale pour 1 point de temps dépassé en qualif. Elle est sans-faute dans la petite finale.


En 6 ans, même tiercé pour le podium dominé par l’Irlandais Gérard O’Neil et Kilossry Kalder (Lux Z-Cruising). Un seul Français en finale, Daniel Delsart/Diamants Aurora (Dirado-Chacco Blue).


7 ans. L’Italie s’invite sur le podium que le Belge Thierry Goffinet domine avec Think Twice Z (Toulon-Cassini I). 9e place pour le SF Veneur d’Isigny (Diamant-For Pleasure) que montait le jeune Constant van Paesschen. En finale, Quentin Marion/Very Good de la Bonn (Berlin-Zandor Z), Max Thirouin/Jewel (Cicero Z- Quidam), Pierre Coiteux Fontaine/Vista du Chalet (Ogano Sitte Nidor Platière).


Côté Sires, Jérôme Guéry mène la danse avec deux chevaux sur le podium : 1er avec le gris Alicante (Casall-Indoctro) et 3e avec Garfield (Quasimodo Z). Premiers Français, Marc Dilasser/Air Corrado (Corrado-Mister Blue), Benjamin Robert/Quebev Tame (For Pleasure) à 4 points, ensuite, Jean-Michel Martinot/Roméo de Villaret (Mr Blue-If de Merzé), Baptiste Bohren/Ready Boy des Forets (Quincy), Anthony Delage/Hunters Canatano (Canadian River) et sous la selle de Philippe Le Jeune, Nice de Prissey (Rosire-Amarpour).


27/10/2016

Actualités régionales