Le dur chemin qui mène à Rome
Marie Hécart termine 5e du Grand Prix de la ville de Rome remporté par le canadien Eric Lamaze. Ce même week-end, la France se place 6e de la Coupe des Nations remportée par la Belgique, pour qui cette étape ne comptait pas pour la qualification, devant les Pays-Bas et l’Allemagne.
Dans la première manche du Grand Prix dominical, Marie Hécart, associée à sa fidèle jument alezane de 14 ans, Myself de Brève-JO/JEM et Pénélope Leprévost, sur la jeune Flora de Mariposa, propriété de Geneviève Mégret réalisent 2 des 10 sans-faute et sont respectivement 1ère et 6ème. En seconde manche, Marie Hécart réitère sa performance et complète le parcours sans pénalité. Son temps de 44’02 la place 5e, à seulement 1 centième de seconde du 4e, Alexander Zetterman. Le plus rapide est le canadien Eric Lamaze qui s’impose avec Zigali P S suivi du britannique Michael Whitaker et du néerlandais Franck Schuttert (42’’26). Pénalisée de 4 points en seconde manche,
Pénélope Leprévost termine 10e.
C’est une étape Coupe des Nations en demi-teinte pour l’équipe de France composée de Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kevin Staut. Après avoir remporté le CSIO 5* de La Baule la semaine dernière et être montée sur la deuxième marche du podium de l’étape de Lummen (BEL), la France termine cette fois-ci 6e du CSIO 5* de Rome, l’une des 4 étapes choisies par le sélectionneur national Philippe Guerdat pour qualifier la France à la finale mondiale de Barcelone (ESP), qui se déroulera du 9 au 12 octobre 2014. Pour les résultats des Français, on retiendra le double sans-faute de Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa. Grâce à ses bons résultats lors des deux premières étapes, la France conserve largement la tête du classement provisoire de la Coupe des Nations.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous