- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Groupe JO/JEM fait sa rentrée

Au sein du Groupe JO/JEM, la Fédération Française d’Equitation réunit les cavaliers, les chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme à objectif Jeux pour les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux Olympiques de Rio 2016.


Le propriétaire d’un cheval qui « joue les Jeux » s’engage dans une relation durable avec la FFE. Avec son cavalier, il adhère au programme d’objectifs comprenant un plan de formation du cheval ainsi que la participation aux épreuves définies comme étant des étapes clefs de la préparation du couple en vue des Jeux Olympiques. En accord avec le propriétaire, la FFE investit dans une formation individualisée du cheval et de son cavalier, tout en participant au suivi sanitaire et sportif du couple. Elle inscrit le cheval sur la liste d’accessibilité aux primes de performance et assure une promotion spécifique du cheval.


Les propriétaires du Groupe JO/JEM sont soutenus par la Fédération et peuvent recourir à l’assistance du service FFE Ressources, composé de juristes. La FFE communique sur les chevaux du Groupe JO/JEM et leurs performances.


Le partenariat Jouez les Jeux permet de formaliser un échange d’engagements réciproques dans un but partagé d’excellence sportive. Il offre une sérénité au travail de chacun sur une période garantie. A travers l’appartenance au Groupe JO/JEM, il valorise l’investissement des propriétaires et leur implication dans le projet Equipe de France.


En ce début de saison, 41 chevaux et leurs propriétaires font d’ores et déjà partie du Groupe et regardent ensemble vers les Jeux Olympiques qui se dérouleront dans 18 mois à Rio de Janeiro au Brésil.


Au 25 février 2015, le Groupe JO/JEM compte 22 chevaux en Saut d’obstacles, 14 en Concours complet et 5 en Dressage.


12/03/2015

Actualités régionales