- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les cavaliers français décrochent la médaille d’argent au Championnat d’Europe Junior de Working Equitation

  • Baptiste Vergez/Boemio (© Denis Klein)
    Baptiste Vergez/Boemio (© Denis Klein)
  • Baptiste Vergez/Boemio (© Denis Klein)
    Baptiste Vergez/Boemio (© Denis Klein)
  • Charlotte Cesi et Betardo (© Denis Klein)
    Charlotte Cesi et Betardo (© Denis Klein)
  • Max Hasta-Luego et Riolo (© Denis Klein)
    Max Hasta-Luego et Riolo (© Denis Klein)
Du 13 au 15 novembre s’est déroulé le troisième Championnat d’Europe Junior de Working Equitation pendant la mythique foire de Golega (Portugal). Quatre équipes venues d’Italie, d’Espagne, du Portugal et de France étaient en compétition.

Après les quatres épreuves (Dressage - Maniabilité technique - Rapidité - Tri de Bétail), les portugais, maîtres de la discipline, remportent la médaille d’or (143 points), talonnés de très près par les français dont les excellents résultats se sont fait remarquer (139 points). L’Italie arrive en troisième position (49 points) suivie de l’Espagne (19 points).
Grâce à un excellent travail de groupe et beaucoup de calme, notre équipe de jeunes cavaliers remporte la médaille d’or dans l’épreuve de tri de bétail.
CLASSEMENT INDIVIDUEL En individuel, c’est le portugais André Lucio et Zorba qui remportent l’or. Pour sa première épreuve internationnale, Baptiste Vergez, originaire de Dax, s’octroye la médaille de bronze sur son cheval Boemio (2ème dressage - 4 ème maniabilité - 3ème rapidité). Charlotte Cesi termine à la 5ème place, Max Hasta-Luego 6ème et Alexia Baeumlin 9ème.

20/11/2015

Actualités régionales