Les champions Upsilon et Ténarèze rejoignent le Stud-Book Anglo-Arabe
Ainsi, les deux champions seront maintenant appelés Anglo-Arabes (AA) et non plus Anglo-Arabe de croisement (AACR), et seront reconnus au niveau international.
Comme pour les autres étalons Anglo-Arabes, leurs produits issus d'une mère autre qu'anglo-arabe (juments SF ou de race étrangère par exemple) pourront être inscriptibles au stud-book anglo-arabe; un potentiel non négligeable puisqu'ils totalisent à eux deux plus de 220 saillies en 2014 !
• Le Centre national de l'anglo-arabe (CNAA), en partenariat avec l'Association Nationale des éleveurs d'Anglo-Arabe (ANAA) et l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (IFCE), lance sa campagne de recrutement.
Il recherche des jeunes chevaux de 4 ans, 5 ans, 6 ans et des chevaux d'âge présentant des aptitudes à la discipline du concours complet. La campagne de recrutement des stagiaires est également ouverte avec 10 places disponibles sur la période du 1er novembre 2015 au 30 septembre 2016.
Dans le cadre de la formation "cavaliers jeunes chevaux en CCE", dispensée par l'IFCE à Pompadour, les chevaux seront valorisés et sortis sur le circuit de valorisation de la SHF par les cavaliers en formation. Elle se déroulera sur 11 mois, dans un cadre de travail de renom au coeur du Limousin, avec des infrastructures de qualité. Les cavaliers seront encadrés par des professionnels reconnus (IFCE, ENE, ...).
Le CNAA a pour missions principales, la sélection, la valorisation, la formation et la promotion de la race Anglo-Arabe. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet www.cnaa.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous