- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lisa Nooren remporte le CSI5* Longines de La Coruna (Esp) : bon sang...

Lors de la deuxième manche du Grand Prix Longines de La Coruna (Esp), disputé par douze cavaliers, dont Julien Epaillard, la jeune cavalière néerlandaise de 18 ans Lisa Nooren donne une leçon à tous les cavaliers chevronnés présents, avec VDL Groep Sabech d’Ha, un étalon Sf de 9 ans, fils de Qredo de Paulstra par Talent Platiere*HN, sous les yeux de son père. Une révélation !


La fille de Henk Nooren (actuellement entraîneur de l’équipe junior espagnole) accumule les victoires individuelles en 2013, où elle gagne la médaille de bronze par équipe au Championnat d’Europe junior à Vejer de la Frontera, et l’or individuel à Comporta en 2011. Mais la victoire de samedi était sa première victoire dans un Grand Prix 5 *. Elle n’a pas caché son émotion lors de la remise des médailles.


Seuls quatre couples terminent sous le temps des 50 secondes « clair round ». Deuxième, le cavalier allemand Hans-Dieter Dreher se tient à quelques dixièmes de seconde de la victoire avec Embassy II. Troisième, le Belge Olivier Philippaerts/H & M Challenge V (49’’24). Jouant le chrono, Julien Epaillard et Quatrin de la Roque vont à la faute; réalisant le deuxième meilleur temps, ils prennent la sixième meilleure place.


Michael Whitaker apparut associé à Right Now Semilly, ce fils de Diamant de Semilly par Dollar du Murier, âgé de dix ans seulement, évoluant jusqu’alors avec succès sous la selle de Jonathan Chabrol. Ensemble le couple s’illustrait régulièrement sur des épreuves nationales et internationales cotées à 1,50m et avait notamment terminé deuxième du Grand Prix du Grand National de Tours-Pernay en mai dernier ou encore quatrième de celui du CSI 2* d’Auvers cet été. Le champion britannique a souhaité l’essayer durant une période convenue avec Jonathan Chabrol. Affaire à suivre.


17/12/2015

Actualités régionales