- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Olympic Test Event de Rio : An-1...

Le Test Event équestre olympique – « l'Aquece Rio » ("Warm Up Rio") Horse Trials - se débute  ce 6 août, un jour après les fêtes au Brésil, pour marquer le compte à rebours d'un an des Jeux olympiques de 2016 à Rio. Des représentants de 16 fédérations nationales, y compris les athlètes et les officiels, se rendront au Centre Equestre Olympique à Deodoro pour prendre part au Programme des observateurs qui se déroule en même temps que le Test Event.

Australie, Belgique, Brésil, Canada, République tchèque, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, la Suisse la Suède et les États-Unis d'Amérique enverront chacun une délégation à Rio le mois prochain.

 

Les cinq délégués techniques FEI seront présents à l'événement : Tim Randle (vétérinaire), Jacques Van Daele (Dressage), Alec Lochore (CCE), Santiago Varela (CSO) et Amanda Bond (Para-équestre de Dressage), ainsi que John McEwen , président du comité vétérinaire de la FEI, et les directeurs de la FEI dans les trois disciplines olympiques : John Roche (CSO), Trond Asmyr (dressage) et Catrin Norinder (CCE).

 

Le Test Event sera également suivi par 12 officiels techniques internationaux et une grande équipe de fonctionnaires techniques nationaux, avec le deuxième groupe comprenant Commissaires FEI de dressage, les scribes, les assistants de jugement et les fonctionnaires CCE Cross Country.

 

En complet, le parcours de Cross dessiné par Pierre Michelet (FRA), l'homme responsable de la piste de championnat à l'Alltech FEI World Equestrian Games ™ en Normandie l'an dernier.

 

The Warm événement Up Rio permet l'essai d'une large gamme de composants avant les Jeux de 2016, y compris les aspects technologiques tels que les résultats, la notation et le calendrier, le terrain (à la fois le Main Arena et le Cross Country), les arènes de formation, des écuries, les opérations, les procédures sanitaires et de sécurité biologique, les flux de spectateurs et de gestion, l'accréditation et les opérations médiatiques.

 

Les Procédures antidopage seront également testées, avec un échantillonnage humain et équin. Colin Roberts, membre du comité FEI Vet, supervisera les tests équins, tandis que Peter Whitehead, président de la commission médicale de la FEI, supervisera l'évaluation des installations médicales.

 

L'événement permet également de tester les sols, à la fois sur la piste principale et sur le Cross. Christian Bauer, le conseiller en sols équestres nommé par le comité d'organisation de Rio 2016, et le Professeur Lars Roepstorff, le spécialiste international des sols d'un point de vue scientifique, seront tous deux présents. En plus des chevaux qui parcourront le cross, un petit groupe de chevaux de saut d'obstacles sera amené à tester la piste principale.

 

"Ce test jouera un rôle important dans l'établissement des systèmes et des processus du Comité d'organisation", commenta la secrétaire générale de la FEI, Sabrina Zeender

 "Il y a d’autres éléments qui devront être testés entre maintenant et la période des Jeux, tels que l'hébergement pour les athlètes, les grooms et les Comités Nationaux Olympiques. Un autre aspect qui ne sera pas testé le mois prochain est le processus des arrivées et des départs pour les chevaux, mais Rio 2016 a une équipe experte et extrêmement expérimentée en place, dirigée par Peden Bloodstock, qui exporte des chevaux dans le monde entier, donc nous sommes confiants dans le fait que ce processus est en de bonnes mains ".

Traduction de communiqué FEI

16/07/2015

Actualités régionales