- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Malmö (SWD) : Championnats d’Europe Poneys

  • Justine Maërte en or (© Pascale Vacher)
    Justine Maërte en or (© Pascale Vacher)
Double médaille d’argent pour le complet français
La nouvelle génération a su montrer le meilleur d’elle même puisque les Bleuets rapportent de manière magistrale non pas une, mais deux médailles d’argent. À l’issue du Dressage l’équipe de France occupait la 5e place provisoire; les scores étaient très serrés et tout devait

Double médaille d’argent pour le complet français


La nouvelle génération a su montrer le meilleur d’elle même puisque les Bleuets rapportent de manière magistrale non pas une, mais deux médailles d’argent. À l’issue du Dressage l’équipe de France occupait la 5e place provisoire; les scores étaient très serrés et tout devait se jouer sur le test de cross. Les six cavaliers français ont réalisé des parcours de cross sans-faute, ce qui a permis à l’équipe de France de se hisser à la tête du classement provisoire... L’équipe française confirme ses performances après les passages à l’hippique, malgré la pression à son comble... Les jeunes cavaliers français remplissent le contrat. Avec un total de 154,6 points, ils s’offrent ainsi la joie de monter sur la seconde marche du podium, derrière les Britanniques, 138,7 pts. Troisième, la Suède (160,1 pts).


Pour ce qui est du classement individuel, Melissa Prevost sur Podeenagh Aluinn, grâce à une très bonne reprise de Dresssage (75,38 %), et après un cross maxi, occupait la seconde place du provisoire. 4 pts sur l’hippique malheureusement la font rater la médaille d’or. Cette jeune cavalière est sacrée vice-championne d’Europe, très belle performance de nos jeunes. C’est l’Allemand Calvin Böckmann/Askaban B qui remporte l’or, et l’Irlandaise Zara Nelson/Millridge Buachaill Bui le bronze.


CSO : l’Or pour Justine Maërte !


La jeune cavalière champenoise Justine Maerte en selle sur Shamrock du Gite est sacrée championne d’Europe, avec un score vierge tout au long des championnats à Malmö en Suède. Comme la jeune Ninon Castex et Quabar des Montceaux en 2014, la jeune cavalière a réalisé un sans-faute, ne cédant jamais à la pression, pourtant bien particulière, la France étant tenante du titre. Vice-championne de France à Lamotte-Beuvron début juillet, elle est bien la preuve que les championnats de France ne sont pas des « distributeurs » de médailles... Cavalière au CE de Menois, dans l’Aube, elle déclare cependant cesser la compétition, pour se consacrer à ses études, elle qui rentre en première à la rentrée scolaire... Justine est suivie de Jodie Hall Mcateer/Tixylix, médaillée d’argent et de Thibault Philippaerts/Okehurst Little Bow Wow, médaillé de bronze. Thomas Scalabre termine avec Sligo de Mormal à la 7e place, ex-aequo avec 8 points de pénalité.


CSO équipe : le Bronze...


Grâce à trois parcours sans-faute dans la première manche et deux parcours sans-faute et un à 5pts de pénalité dans la seconde manche, l’équipe de France remporte la médaille de Bronze lors du championnat par équipe. Equipe de choc composée de Thomas Scalabre/Sligo de Mormal, Victoria Tachet/Rexter d’Or, Justine Maerte/Shamrock du Gite et Charlotte Lebas/Quabar des Monceaux.


Dressage : France 6e


De belles reprises pour les dresseurs français qui terminent à la 6ème place par équipe, avec les moyennes suivantes : Léa Bonifay/Tim - 69,179 % (18e), Arthur Bartel/Diana - 67,128% (29e), Mathilde Thevenot/Osbourne - 66,410 % (34e) et Jules Cadusseau/Robinson - 65,949 % (41e). Grande Gagnante : la Grande-Bretagne, suivie de l’Allemagne et du Danemark. En individuel l’Allemande Nadine Krause/Cyrill We s’inclinera devant le talent indiscutable de la Britannique Phoebe Peters/SL Lucci, avec une très belle moyenne de 80,077 %, et Sara Van Deurs Petersen/Farbenfroh. Très belle reprise de Léa Bonifay, qui classe Tim 12e de la Kür avec un excellent 71,200 %.


27/08/2015

Actualités régionales