- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouvelle victoire pour Camille Favrot à Tours

Le dernier week-end de mai, le Haras de Bel Air de Christophe Deuquet a accueilli un joli plateau de cavaliers lors de sa traditionnelle Tournée des As de CSO. Olivier Bost avait même convié à Tours Pernay 4 des 5 couples qu’il a sélectionné pour l’ultime répétition internationale avant l’échéance européenne, le CSIOP d’Hagen.

Le dernier week-end de mai, le Haras de Bel Air de Christophe Deuquet a accueilli un joli plateau de cavaliers lors de sa traditionnelle Tournée des As de CSO. Olivier Bost avait même convié à Tours Pernay 4 des 5 couples qu’il a sélectionné pour l’ultime répétition internationale avant l’échéance européenne, le CSIOP d’Hagen. Pour eux, il s’agissait de répéter les gammes et c’est ce qu’ils ont fait : clear round facile de Léo-Pol Pozzo (Shamrock du Gite, 5e), Charlotte Lebas (Quabar des Monceaux, 3e), Rose de Balanda (Tricky Choice du Péna, 4e) et Camille Favrot (Uhélem de Seille) rejoins au barrage par Rebecca Lenoir (Tictac de Bernières, 2e) et Noé Morvillers (Vaguely Noble Haryns, 6e). Seule Camille rééditera le parcours sans pénalité au jump-off s’imposant ici avec la manière pour la deuxième année consécutive. « Il y avait de la concurrence à Tours, les parcours étaient aux cotes, Olivier Bost était là, c’était un beau concours… C’est super de gagner à nouveau; le dimanche, j’ai fait un de mes meilleurs parcours ! » a déclaré la cavalière du Centre Equestre de Meudon. Sa saison est rythmée de régularité depuis le Bonneau International Poney où elle bouclait son Grand Prix à la 2e place : « tout s’enchaîne vraiment bien depuis le BIP. Je pense avoir beaucoup progressé techniquement. C’est ma dernière année, je ne dois pas laisser passer ma chance et tout donner. Les deux objectifs à venir sont le CSIOP d’Hagen et le championnat de France à Lamotte. Uhélem et moi on doit montrer qu’on est présents. Je ne me sens pas stressée, le défi me motive ! ». Uhélem (étalon Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Ritournelle du Val par Rigodon), déjà auteur du meilleur IPO la saison dernière, fait honneur à l’élevage de Margot et Charlotte Lafleur situé en Moselle à Port-sur-Seille.


Notons enfin la victoire dans le Petit Grand Prix du cavalier du Haras de la Chechiniere, Valentin Gourmaux, en selle sur sa complice Tamise de Thebergeais (Pfs, par Ultra de Ruille).


08/06/2017

Actualités régionales