- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Para-équestre - Jardy : les points s’accumulent !

Samedi 13 septembre, les cavaliers de cso para-équestre avaient rendez-vous au Haras de Jardy, pour l’ultime étape de leur circuit d’excellence avant la grande finale d’Equita’Lyon.
Une compétition majeure dans le calendrier puisqu’elle permettait d’établir un premier classement avant l’échéance Rhône-alpine, de confirmer les

Samedi 13 septembre, les cavaliers de cso para-équestre avaient rendez-vous au Haras de Jardy, pour l’ultime étape de leur circuit d’excellence avant la grande finale d’Equita’Lyon.


Une compétition majeure dans le calendrier puisqu’elle permettait d’établir un premier classement avant l’échéance Rhône-alpine, de confirmer les belles progressions de la saison mais aussi de glaner des derniers points pour s’assurer un podium lyonnais.


S’il n’y avait pas de cavaliers en para-équestre Elite, la para-équestre 1 (1,10 m) aura rencontré plus de succès avec la présence de Zoé Grand, Sandra Escude, Manon Henry et Julien Gourdon. Déjà en tête du classement provisoire, Zoé Grand, une fois de plus victorieuse, prend une vraie option sur la tête du circuit. Avec 12 points d’avance sur sa dauphine Sandra Escude, la cavalière aquitaine en selle sur sa fidèle Gladis peut être fière de ses performances 2014 puisqu’elle remportait déjà l’étape de Blanquefort et celle de Mâcon. Derrières les deux amazones, Manon Henry avec 11 points saisira la 3e place, Julien Gourdon la 4e.


Rien n’arrête Audrey Florenceau et Roxana Dam ! 1res au Mans, à Besançon, à Mâcon, le couple s’adjuge encore la victoire à Jardy. Quant à Karl Crochart et Quartz de Vigneul, 2e de l’épreuve et provisoirement du circuit, ils sont à 28 points...


La para-équestre 3 (80 cm) aura observé le grand retour de Pascaline Dalseme et d’Hyper Debcrevon. L’amazone signe son « come-back » d’une très belle première place.


Dernière épreuve et non des moindres, la para équestre 4 (60 cm) réservée aux non-voyants, aura mis en avant la belle régularité d’Ophélie de Favitski et de sa guide Sarah Bry. Avec trois victoires au compteur dont Jardy et trois 2e places, la cavalière avec 54 points s’offre une belle longueur d’avance sur son rival Salim Ejnaini.


Cette étape, sponsorisée par la Banque Française Mutualiste, aura fait l’unanimité auprès des cavaliers. Rendez-vous à Lyon, samedi 1er novembre.

09/10/2014

Actualités régionales