Podium pour le service de presse d’Equita
Le service de presse d’Equita a été élu, samedi 26 mars, à Göteborg (Suède), dans le cadre de la finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, « meilleur service de presse » du circuit pour la ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde Longines FEI de saut s’obstacles, qui comptait, en 2015, onze étapes.
Cette distinction a été attribuée par les journalistes eux-mêmes, appelés à évaluer, entre autres, les qualités d’accueil sur site, l’information diffusée en amont, pendant et après l’événement, ou encore la disponibilité et l’amabilité du personnel dédié aux services aux médias.
En 2015, le pôle presse d’Equita a été conjointement tenu par le service intégré du département équestre de GL events, organisateur de l’événement, et par l’agence lyonnaise de relations presse Blizko. Quelque 250 journalistes, venus du monde entier, étaient présents. En France, l’événement a fait l’objet de près de 100 heures de diffusion télévisée (web TV incluses, hors réseau FEI). Les images ont également été reprises, entre autres, en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Suède, au Portugal, en Espagne, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, au Mexique, etc.
Pour Sylvie Robert, présidente de l’événement et directeur des événements équestres au sein du groupe GL events, « ce prix vient récompenser de longues années de travail, au service de la médiatisation de l’équitation. » Et d’ajouter : « Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe Equita : un événement comme Equita Lyon ne saurait être reconnu par les cavaliers, par les partenaires et par les médias si chacun de nous tous ne jouait pas pleinement son rôle dans l’accueil de la planète entière à Lyon. »
La prochaine édition d’Equita Lyon se tiendra du 26 au 30 octobre, à Lyon-Eurexpo. Près de 160 000 personnes sont attendues.
Bravo confrères
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous