SCEA Ecurie de Fougnard - Vendée 2015 - nouveau cap : 1res ventes aux enchères samedi 14 mars 2015
C’est ainsi qu’on a pu applaudir une ponette mère PFS de l’élevage : Qure de la Rive*Fougnard, 1ere poulinière PFS de France, gagnante internationale, IPO 158. Grâce aux transferts d’embryons, parmi ses 13 poulains, il y a 5 étalons dont le très beau Valmont de Fougnard. Sa soeur Valma de Fougnard, IPO 130, championne de France PFS à 2 ans et vice championne CSO à 4 ans, a déjà 6 poulains dont 2 étalons CSO agréés à son actif. On remarquera également l’étalon Alto de Fougnard qui a la particularité d’être également labélisé «dressage», IPD 140. Les produits de Qure ont tous obtenu une mention au Sologn’ Pony et sont indicés à + 120.
Côté chevaux rien à envier quand les jeunes produits made in « Fougnard » flirtent déjà avec les podiums nationaux d’élevage : la très belle et régulière Bettina de Fougnard SF (Quite Easy x Rebecca Platière par Carnute) sur le podium SF à 2 ans et 3 ans, Adrienne de Fougnard SF, sa sœur utérine 4e des 3 ans femelle SF…le très beau pur «SF originel» Balthazar de Fougnard au pédigrée de rêve, (Diamant de Semilly x Quidam de Revel x Quick Star )… les frères jumeaux Cesus et Cesar de Fougnard (Dollard de la pierre) qui se sont fait remarqués en terminant 1er et 2e aux qualificatives SF... A cette qualité génétique, les écuries de Fougnard ont investi dans une vraie valorisation des produits d’élevage, les inscrivant dans le programme « label cheval et poney vendéen » mis en place en 2011 par l’ASSELVEN, qui garantit à l’acheteur, des chevaux répondant à des critères d’exigences physiques et comportementales.
Quarante cinq produits sont mis en vente, les 4, 5 et 6 ans sont tous prêts pour la saison « classique » 2015, les plus jeunes sont prêts pour les concours d’élevage.
Très attachée à cette dimension d’entreprise familiale, Anaïs Tournade est très active en qualité d’exploitante de la société d’élevage et doit faire face aussi, malheureusement, aux suites d’un accident du genou intervenu en 2014, qui pénalise la valorisation à venir. Anaïs décide donc de mettre cette période de longue convalescence forcée pour suivre activement un perfectionnement diplômant de son expérience.. Ainsi la décision a été prise conjointement de déstocker une majorité de la cavalerie. Une grande vente aux enchères, se tiendra au « Pôle Equestre du Bocage » Les Herbiers 85500, le samedi 14 mars 2015 à 19 h, permettant aux passionnés de qualité et de génétique de pouvoir accéder aux produits poneys ou chevaux de l’élevage. Un catalogue sera disponible, environ un mois avant la vente, sur : www.ecurie-de-fougnard.com ou sur demande à : ecuriedefougnard@aol.fr
Ventes aux enchères publiques de poneys et de chevaux d’élevage et de sport à la requête de la SCEA Ecurie de Fougnard par le ministère de Maître Xavier de la Perraudière Commissaire-priseur à Angers le samedi 14 mars au « Pôle Equestre du Bocage » Les Herbiers 85500 - Les ventes auront lieu sans réserve.
mail : ecuriedefougnard@aol.fr - téléphone : 06 09 74 12 68.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous