Test dressage : positif sur toute la ligne
Quinze dresseurs venus de neuf pays ont engagé en Grand Prix, Grand Prix Spécial et Freestyle pour tester tous les domaines de l’organisation, y compris la piste, les zones d’entraînement, l’affichage des résultats, les relations avec les médias ainsi que l’accès aux écuries.
« C’est un stade vraiment fantastique et le côté sportif est de première classe » a commenté le directeur du dressage à la FEI, M. Trond Asmyr. « Bien sûr que c’est un événement test, nous aurons besoin de passer par tous les petits détails pour être totalement sûrs mais le point de départ est excellent et tout le monde est très impatient de revenir en Normandie en août ».
Carl Hester, un membre de l’équipe médaillée d’or olympique de Grande-Bretagne à Londres en 2012, a agi en tant que représentant des cavaliers étrangers pour le dressage et a également pris la première place dans le Grand Prix Spécial avec Nip Tuck. Hester a également été impressionné par le site.
Fabien Grobon, patron des Jeux, n’a pas caché sa satisfaction.
« Tout s’est déroulé comme prévu, et même si nous avons décidé de ne pas avoir de spectateurs pour le dressage de sorte que nous avons pu tester d’autres aspects, nous avons assisté à un grand spectacle. Maintenant, nous devons rester concentrés pour recevoir beaucoup plus de chevaux et une grande foule de spectateurs demain et après-demain (ndlr mercredi 24 et jeudi 25). Notre objectif est d’accueillir environ 24 000 spectateurs. Nous avons eu beaucoup de réactions très positives jusqu’à présent, mais bien que les épreuves tests sont une partie essentielle du processus, nous devons nous rappeler que ce n’est qu’un test. Ce qui importe vraiment est août. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous