- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Top Foals : Elwood du Biolay

Le Syndicat des éleveurs de chevaux de l'Ain, représenté par son président, Paul Laurent, présenta les cinq foals sélectionnés après divers ateliers pour représenter les plus beaux, lors du CSI4* de Bourg-en-Bresse, juste avant le Grand Prix. Le vainqueur est Elwood du Biolay, un mâle de six semaines né chez Bertrand Moisonnier à Lent, fils d'Adagio de Talma et Pastourelle du Biolay par Lando. Il a convaincu le jury et obtenu le meilleur score à l'applaudimètre, lors de ses passages devant le public rassemblé.

Son père, Adaghio de Talma, est né en 2010 chez Michel Guiot; il mêle les sangs de Lamm de Fétan et Contender. Champion de France des étalons Sf de 2 ans en 2012, il recut le précieux label "étalon Hosteiner"cette année. La mère, Pastourelle du Biolay, fille de Lando par Cathy du Biolay, Deuxième, Eldo Du Mont. Ce fils de Con Air (Holst) et Melyssa du Mont est né chez André Michon, à Chalamnot, le 6 mars 2014.
Troisième, Eclipse de Belle Vue, née le 1er mai, fille de Ulhan du Temps et Lune de Bellevue par Dino de Dampierre; elle est née à l'élevage de Daniel Page à Montagnat. Quatrième, Easter Surprise, foal né le 20 avril, SF (Canturo et Ice Royale x Birdy du Gisors) né chez Bernard et Christiane Moissonnier, à Lent.
Cinquième, Etoile de Farjonnière, autre pouliche de Con Air, avec Indy de Billy pour mère par Stew Boy. Elle est née chez Yves Faussurier à Rance, le 24 avril.

02/06/2014

Actualités régionales