Un fils normand de Popstar Lozonais champion des 3 ans
Emu, Jean-Yves Ermann à l'annonce des résultats de ce championnat. Sa première pensée fut pour son ami Roland Bazire, naisseur du poulain et décédé cette année. Ce fils de Popstar Lozonais et de Ravie des Prés x Djalisco du Guet a quitté La Bloutière, sa Normandie natale, au sevrage pour les verdoyantes collines de Saône-et-Loire. Ce n'est pas par son modèle qu'il s'est distingué mais par son agilité et sa souplesse sur les barres. C'est lui qui a remporté la meilleure note au saut en liberté et les juges ont été séduits par ses allures la finesse de ses tissus et sa disponibilité. Du sang, il en a, ce SF originel avec, dans sa souche basse à la 5ème génération, une mère fille de l'anglo Nickel. Il obtient la note globale de 7.72 sur 10 et ajoute une ligne supplémentaire au palmarès de ce bon élevage normand dont un foal, Elvis des Prés (Top Gun Semilly-Orgueil du Donjon) se classait 3ème des mâles jeunes lors de la finale nationale à St Lo.
La seconde marche du podium revient à Belle Fast du Louet . Avec une moyenne générale de 7,68/10, cette fille de Conrad et Harmonie du Manoir SF par Super de Bourrière SF est née à la SCEA Elevage du Louet à Juigné-sur-Loire (49). A l'instar de son compère victorieux, elle obtient ex-æquo la meilleure note de l'atelier du Saut en liberté (8).
Brune de Main Bleue complète le podium de ce championnat en s'attribuant une note globale de 7,58/10. Propriété de son éleveur Raphaël Boillot, elle est née à Voiteur dans le Jura. Brune est une fille d'Orlando et Sibilla del Terriccio par Quidam de Revel SF.
Les meilleures notes: trois x 8 au saut en liberté pour Béryl, Belle Fast et Bella d'Ange; 8.5 au saut monté pour Bielle de Goutel et 8.25 pour Béryl; 7.75 aux allures pour Belle Fast, Brune de Main Bleue et Babylone Tuilliere; 8 au modèle pour Baladine du Flusel et Blondie de Levaux.
Remarqués: Babiole de Banney, une chic et adroite fille de Quickly de Kreisker. L'élevage du Banney était représenté ici avec trois poulains plus un 4 ans en finale SHF des CIR; Beluga Fonfreide, une très chic fille noir pangaré de L'Arc de Triomphe ossue de l'élevage de Carol Leconte (26).
Etienne Robert
Le classement des 10 premiers du Championnat 2014 des 3 ans Sport Selle Français :
CHAMPIONNAT_DES_3_ANS_SPORT_SF-DEFINITIF.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous