Une journée pour découvrir l’univers d’Ourasi…
Ourasi reste le cheval qui aura le plus fasciné les foules ; sa statue, qui sera inaugurée le 22 juin, trônera à jamais dans l'enceinte de l'hippodrome Paris-Vincennes. Son histoire exceptionnelle, ses quatre victoires dans le Grand Prix d'Amérique, un exploit inégalé, ont fait de ce champion une légende. Un mythe qu'il sera possible de partager le samedi 7 juin à l'occasion d'un voyage qui conduira les visiteurs sur les terres du Haras de Gruchy, propriété du Comte de Lastours, où Ourasi voyait défiler chaque année des milliers de « pèlerins » et ce, jusqu'à sa disparition le 12 janvier 2013.
Une visite plus que touristique où il sera possible de se plonger dans l'univers du Roi Ourasi, bavarder avec les personnes de son entourage : Annie Jumel notamment, qui fut pendant plus de 10 ans son ange-gardien, sa « nounou », dit-elle, mais également son maréchal-ferrant, Joël Tourneux ou Gérard Fortier, un de ses plus fidèles supporteurs qui raconteront tous trois des anecdotes inédites sur « leur » crack. Il sera également possible de voir son box, ses objets familiers, sa couverture, son seau, son matériel de pansage et le sulky de ses victoires. Puis les visiteurs pourront se promener jusqu'à son dernier paddock et s'arrêter en chemin au pied du poirier où le champion aimait à voler un fruit ; ensuite feuilleter ses press-books, son livre d'or, les lettres de ses fans et ses albums photos souvenirs et enfin découvrir le petit monument lui rendant hommage et où il repose désormais.
Après un cocktail normand au Haras de Gruchy, le voyage se poursuivra par un déjeuner au restaurant LeManoir de la Drôme à Balleroy et la visite du Musée du Moulin Marcy, une superbe ferme du 19è siècle avec moulin à eau située au Molay-Littry où l'on retrouvera Ourasi via une exposition et une vidéo réalisée en son hommage.
Programme & Réservation sur : LeTROT.com et FNAC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous