Une SHF 2.0
Dans son tour de France des assemblées générales d’éleveurs, Yves Chauvin apporte les bonnes nouvelles de le SHF. La société mère se bouge et prend résolument le virage de la modernité, du live, de l’instantané. En dehors de la restructuration du site France Cheval de sport et de la confection d’un nouveau site confié à Benoît Christians qui permettra aux éleveurs de percevoir plus rapidement les primes d’élevage 0-3 ans et primes pace, la SHF se lance dans le direct-live pour les concours jeunes chevaux. Moyennant une adhésion à la SHF, un abonnement à l’appli, l’éleveur pourra suivre en direct le parcours de son cheval et recevoir photos et vidéos de ce parcours. Ce ne sont pas tous les concours jeunes chevaux qui sont concernés par cette nouveauté cette année mais dix-huit parmi les plus importants qui serviront à tester cette opération. Il y a derrière tout cela une complexe organisation informatique qui, une fois en route, autorisera une communication et une promotion performante. Le but est en effet de favoriser la circulation des informations pour les mettre au service de la commercialisation. SHF- Market fut le premier étage de la fusée, l’informatique et la vidéo en seront le second.
Bien sûr, il faudra mettre la main à la poche. L’adhésion des éleveurs, propriétaires, cavaliers dont les chevaux utilisent le circuit classique pour la valorisation, à la SHF est obligatoire. L’abonnement (facultatif) à l’application vidéo est lui aussi payant. Rien d’anormal en regard des services qui seront rendus.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous