Voltige et cirque se donnent en spectacle au pôle européen du cheval
Après avoir été sacré champion du monde de voltige en septembre dernier, Jacques Ferrari annonçait la fin de sa carrière en compétition individuelle. « Je n'ai rien de plus à aller chercher » expliquait-il, sauf que de monter des projets comme celui engagé la saison dernière avec la troupe Noroc. « Le spectacle, l'année passée, nous a permis de savoir si la discipline pouvait intéresser sur des formats show ou gala. L'organisation s'était faite sur deux mois avec une communication tardive. Plus de 1 500 personnes sont venues. Le retour était bon donc nous avons relancé le spectacle et l'avons professionnalisé. Avec une mise en scène travaillée. Un fil conducteur avec un narrateur qui contera l'histoire d'un personnage. Ce sera l'esprit d'une personne qui va voyager à travers les époques. On découvrira avec les différents tableaux, ces vies antérieures ».
« Une heure de voltige et 45 minutes pour l'école de cirque. Au final, cela fera quelque chose de très homogène ».
« Nous avons mis les moyens sur la lumière puisque le budget a été multiplié par quatre. Ce spectacle est un peu un laboratoire. Philippe Rossi nous permet de nous lancer. S'il séduit, nous voulons le proposer à des organisateurs en guise d'animation ».
La compagnie Noroc avec Nicolas Andréani entre autre, l'école de voltige du Mans de Sandra Tronchet et la compagnie Chien de Cirque du Mans, soit une trentaine d'artistes seront sur scène et promettent un spectacle de qualité. Un show équestre inédit.
Réservations : pôle-europeen-du-cheval.com.
Représentations : 19, 20 et 21 décembre. Tarifs de 12 à 26 €
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous