- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

« Iowa nous a quittés »

Comme en ces termes que Bernard Le Courtois, l’éleveur du Haras de Brullemail, a annoncé la perte d’un de ses plus grands étalons : « Agé de 27 ans, le si sympathique étalon IOWA (Libero H x Nimmerdor) nous a quittés dans la nuit de mardi à mercredi au haras d'Emy où il était depuis deux ans. Je me souviens de ce jour de Février 1999 lors du CSIW de Bordeaux où j'ai eu un coup de foudre pour ce petit bai brun monté par une jeune cavalière suédoise Ewa Wester. »

IOWA se classait 6e du Sire Of The World où nos étalons "BRULLEMAIL" CALVARO et ALLIGATOR FONTAINE prenaient les deux premières places.

Ce fut le début d'une longue aventure avec la famille Wester, puis l'adoption d'IOWA quand le jour de sa retraite sonna, il y a 10 ans.

Hélas, IOWA ne rencontra pas le succès mérité auprès des éleveurs. Il n'eut que 10 à 20 poulains par an ... mais quelle réussite !

Beaucoup ont été conçus à Brullemail. IOWA ne nous a jamais déçus. Il a engendré de nombreux bons gagnants en CSO et CSI  en GP 1m40 à 1m60 en CSI 2* à 5*.

IOWA est un étalon très améliorateur.

Les éleveurs fidèles qui l'apprécient pourront encore utiliser les services de cet excellent étalon bai brun car nous avons du stock de semence congelée d'excellente qualité.

Nous avons une pensée pour Emma Wester qui a débuté sa carrière sportive adolescente avec IOWA qui avait 6 ans. Ensemble ils ont franchi les échelons pour gagner en CSIW et CSIO gagnant notamment le Sire Of The World de Maline 1999.

Merci à la famille Sturbois et Emilie Vergnes de l'avoir accueilli pour une pré-retraite dans le sud ouest.

IOWA gardera une place de choix dans notre sélection et notre coeur. » Bernard Le Courtois

06/04/2017

Actualités régionales