Saint-Lô Excellence dominé par Nicolas Layec
6 et 7 ans
Ce concours a fait la part belle aux chevaux de 6 et 7 ans. « Entre Fontainebleau après le championnat des 7 ans raté cette année et Valkenswaard (championnat des stud-books) ça me semble opportun indique Fabrice. Je me souviens, il y a une trentaine d’années, les Haras organisaient une belle épreuve de 6 ans la veille du concours étalon. C’est un peu cela qu’on voudrait refaire ».
Bien dotés ces deux prix jeunes chevaux. Jean-Marc Le Guennec/Ireka FC (Casall) empoche sa meilleure dotation en remportant l’épreuve. A ses côtés, sur le podium Clément Fortin/Isfandyiar Semilly (Action Breaker) et Nicolas Layec/Azia (Aktion Pur Z).
Le crack des craks, ce fut bien Nicolas Layec. Vainqueur du GP des 7 ans à Fontainebleau avec Hatlantika (Best of Iscla), il récidive ici avec Holidays de Riverland (L’Arc de Triomphe*Bois Margot). Belle revanche pour ce cheval qui avait gagné la seconde épreuve des 7 ans du championnat mais écarté de la finale pour 4 pts en première épreuve.
Honolulu Danfer, Hollywood du Parc, Hamstramgram, Dora du Valon sont aux flots dans les différentes épreuves et dans le GP 145 du haras de Beauclerc, il s’impose naturellement avec Georgio Louvo Z, le George que fit naître Yves Berlioz, propriété de Bruno Rocuet. Les 70 cavaliers ont savouré avec gourmandise cette épreuve de 7 ans montée par Eddy Castellon et Julien Mesnil et que sponsorisaient Karlswood (Cian O’Connor) et Scott Smith Show Jumping. Les 17 classés se sont partagé les 10 000 € de la dotation.
Thomas Rousseau/Cornetino, Timothée Goffinet/Hyzzope des Bois sont sur le podium des 7 ans. Timothée avec Hyzzope comme avec Gravure de B’néville est dans tous les bons coups gagnants. Il est définitivement dans la cour des grands, ce jeune garçon.
Victor Bettendorf fait carton plein lui aussi, 2e du GP avec Eagle Eye de la Roque. Yoann Le Vot ajoute un podium à l’écurie Equestrian Valley avec Funny Girl DK, 3e du GP.
L’occasion aussi de mettre à l’honneur les grooms.
Une suite l’année prochaine ? Fabrice Paris après avoir remercié le ciel, ses sponsors et les cavaliers, n’a pas dit non.
ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous