200 professionnels réunis au colloque connecté du Conseil des Chevaux de Normandie
La journée était ainsi axée sur les nouvelles solutions numériques pour la filière équine. Les tables rondes, ateliers et temps de pauses ont permis de nombreux échanges, entre professionnels, sur les différentes solutions et leurs apports pour la compétitivité des exploitations équines, le bien-être animal et l’environnement.
Des solutions d’avenir
Le colloque a bénéficié de la présence de 25 entreprises qui ont chacune présenté leurs innovations au service de la filière. Du suivi du cheval au repos aux outils d’aide à l’entrainement, en passant par l’analyse d’un parcours de saut d’obstacles avec la selle et les sangles connectées, les présentations s’adressaient à l’ensemble des acteurs du monde équin, qu’ils soient professionnels, amateurs ou étudiants.
Tout au long de la matinée, les différents intervenants ont échangé avec les participants lors de quatre tables rondes présentant des solutions numériques afin de simplifier la gestion de l’écurie, répondre aux enjeux économiques de la filière, faciliter le dialogue et simplifier l’accès à la formation et à l’emploi.
La matinée s’est conclue autour d’un buffet normand, permettant de découvrir les 20 exposants du salon du numérique et favorisant l’échange, maître-mot de cette édition cabourgeaise.
Un concept inédit
Le Conseil des Chevaux de Normandie proposait cette année un format innovant. Chaque participant a eu l’opportunité de profiter des ateliers en plein air : des démonstrations en direct des différents outils connectés présentés plus tôt ont animé l’après-midi. Ce concept fortement apprécié du public a permis de découvrir et tester les nombreuses innovations numériques répondant aux besoins quotidiens des professionnels.
Cette journée couronnée de succès nous donne un réel avant-goût du 10e anniversaire du colloque du Conseil des Chevaux de Normandie qui nous attend l’an prochain…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous