27-31 mai : jumping de Cabourg
Un des plus importants concours hippiques nationaux : 15 000 visiteurs, 800 cavaliers, 45 épreuves sur 5 jours, 600 chevaux logés sur place, 4 pistes dont 2 en herbe et 2 en sable.
Depuis 12 ans, Laurence Meunier, Présidente du Jumping de Cabourg a décidé d’associer ce rendez-vous incontournable de tous les passionnés de saut d’obstacles à la lutte contra la sclérose en plaques. A ce jour, grâce au soutien et à la générosité des partenaires, ce sont près de 550 000 € versés à la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche contre la Sclérose en Plaques) qui ont permis de financer 12 projets de recherche contribuant ainsi de manière significative à une meilleure compréhension des mécanismes qui commandent cette maladie.
Comme chaque année, de nombreuses personnalités, des sportifs, des artistes, des chefs d’entreprises se mobilisent pour faire du Jumping de Cabourg une extraordinaire réussite. Les parrains 2015 : Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard qui collectionnent les titres de champions et les records de voile et Martin, le grand vainqueur des épreuves de l’émission de télévision Koh-Lanta + André Bercoff, écrivain, journaliste, éditeur et le peintre et plasticien SPARK, véritable locomotive de la “street pop” européenne.
Programme
Parmi les nouveautés sportives de cette année, le Jumping de Cabourg ARSEP accueille une étape du circuit de la Fédération Française d’Equitation « Top 7 » et le nouveau challenge Padd. Pendant ces 5 jours d’épreuves, notons le samedi 30 mai, le Grand Prix de Normandie réservé aux futurs champions internationaux, le dimanche 31 mai le Grand Prix ARSEP-Ville de Cabourg où quelques 40 cavaliers offrent un spectacle riche en suspens et en émotion et 3 grands prix amateurs.
Comme chaque année, le cocktail des roses, le diner de gala et une vente aux enchères au profit de l’ARSEP accueilleront plus de 200 convives.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous