3 ans à Ravenoville (50)
3 ans Ravenoville (50) 3 mars Comme l’avant-veille à Les Pieux, affluence réduite au Centre du Cheval de Ravenoville, pour cette seconde étape. Pas plus de vingt-quatre sujets - contre soixante-seize l’année passée - se sont ainsi succédé devant le jury, soit une baisse de fréquentation de près de soixante-dix pour cent.
Photo 1 sur 1
Dans les petites tailles, Torah de Tatihou, une fille grise de Versailles II (Elf III/Arlequin,aa), née chez Philippe Noël se montre la plus régulière, notamment à l’obstacle (6,88) et s’impose à ses co-listiers. Elle devance, dans l’ordre, une fille du pur-sang Silver Rainbow*HN sur une mère Le Plantero , née chez Julien Jouenne à St-Jacques de Néhou (50) et une autre pouliche par le hanovrien Robin II Z (Ramiro/Alme), à Jean Delarocque de Morville (50).
Dans la première section des moyens, Toscane Bivillaise, une fille alezane du regretté Jumpy des Fontaines et de Havane d’Or, par Qredo de Paulstra, s’adjuge un beau succès. Meilleure note aux allures (7,50), troisième à l’obstacle (7,05) et quatrième au modèle (7,36), cette jument chic et moderne, dont on se souvient qu’elle fut adjugée ici même lors de ventes de foals de l’été 2007 s’offre, en prime, le titre honorifique de championne suprême du concours.
Dans la section réservée aux moyens II, la plus étoffée avec onze sujets, Titane de l’Isle, par le holsteiner Quincy et la bonne Dinastie de l’Isle (Socrate de Chivre*HN) dont elle a hérité le remarquable modèle (7,75), s’adjuge la première place aux dépens d’un autre « éphèbe », Tarzan de la Ferme, né chez André Digeon à Emondeville (50) et fils du performer des Haras Nationaux, Mylord Carthago (Carthago/Jalisco B). Le podium est complété par Ti Nea Via, une fille de C Indoctro,Holst (Capitol I) et d’une mère par Carnute (Oberon du Moulin), née en Gironde, à Pessac, chez Laure Champenois, et appartenant à Jacques Hamel d’Ozeville (50).
Dernier groupe à se présenter devant le jury, celui des grands consacre cette année encore un produit de l’élevage de Michel Poulain des Moitiers d’Allonne (50). Tina des Roques, est une fille baie de Calvaro (Caletto I/Capitol I) et de Gloria II par Vitellius (Le Condéen/Tanael), avec du cadre et des rayons et « signée » Calvaro dans sa tête et son avant main. Elle réalise la meilleure prestation du jour sur les barres (7,53) et devance Tekilla (Ars Vivendi/Quat’Sous*HN), qui l’accompagnera à la finale régionale, tout comme 83% des sujets présentés.
Daniel Sebire
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous