- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3 ans - St-Hilaire-du-Harcouët : Radja du Joret meilleure

Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) 25 septembre Belle participation le 25 septembre au Lycée d’enseignement professionnel agricole, puisque 36 sujets (treize de plus que l’an dernier) ont tenté de gagner leur billet pour la finale régionale.  
Un petit millésime cependant puisque s’ils sont certes 32 (88,9 %) à réussir dans leur entreprise, seuls deux concurrentes, au sein d’un lot de qualité moyenne, parviendront à dépasser la note de 7, plus de la moitié se situant à l’inverse en dessous de 6,50.
Dans les petites tailles, victoire d’une fille de Qredo de Paulstra*HN (le plus représenté avec six produits) sur une mère par Iris Landai. Née chez Arnauld Marseault à Brecey et très déliée dans ses allures (7,08), elle s’est aussi montrée efficace dans le rond (7,10). Elle devance, dans l’ordre, Rosière de Vesquerie, une fille de Narcos II, et Reine de Lolif, une seconde fille du ‘‘doyen’’ des nationaux.
Mais c’est une troisième, née à l’Elevage du Joret à Le Mesnil Villeman (50) qui, s’appuyant sur la deuxième note du jour à l’obstacle (7,80), s’octroie tout à la fois la première section des moyens et le titre de meilleure pouliche du concours (7,08). Elle devance Resille d’Argent, une fille grise du regretté Mr Blue KWPN, et Remus de Laume (Idem de Laume - Galion de Laume), eux aussi très inspirés sur les barres (7,25 et 7,47).
Régate de Laume, une puissante fille baie d’Hurlevent de Brekka*HN, se montrera toutefois la plus convaincante à cet agrès (8), s’adjugeant la première place dans la section des moyens 2, la plus étoffée avec 15 sujets.
Dernier groupe à évoluer devant le jury, celui des grands verra s’imposer un autre pensionnaire d’un GAEC de l’Aumeraie décidément très en vue, Roméo de Laume, un fils alezan de Jivaro du Rouet et de Luffa de Laume par King’s Road PS.
09/10/2008

Actualités régionales