A Gabin Ramel Jacob le Repentigny Jump
En plein coeur du Calvados, sur une piste en herbe et un parcours dessiné par le chef de piste Jean-François Morand, des 23 engagés ils ne seront que 5 doubles sans-faute.
C’est Rémi Morteau qui signe le premier parcours vierge en selle sur le SF Bo Ing, 8 ans, en 45 secondes. Philippe Vanderlynder/Talisa LS après lui en 42’’87, suivi de Benjamin Devulder avec ses deux chevaux, la jument Brume de Rauracie en 42’’ 46 et l’étalon de 15 ans Quebec Tame en 42’’77. Tout semble joué.
Le jeune Gabin Ramel Jacob aux commandes
Le jeune Normand Gabin Ramel Jacob connaît bien la jument Strass de Villers, fille d’Iowa par Qredo de Palstra, qu’il monte depuis 2013. Mais là, il s’agit de littéralement survoler le parcours, en prenant près de 8 secondes d’avance (en 34’’64) sur Benjamin Devulder et Brume de Rauracie, 8 ans il est vrai, fille de Diamant de Semilly par Type d’Elle qui terminaient en 42’’46.
Elu meilleur cavalier après 2 victoires et une 3e place dans les épreuves Pro du circuit Royal Gold Tour au Château de Bertichères de Chaumont-en-Vexin au mois de juin, Gabin décroche après cette victoire une place dans le très disputé CSI1* de Chantilly qui se déroulait à l’occasion du LGCT du 12 au 14 juillet. On connaît la suite...
Résultats : 1. Gabin Ramel Jacob/Strass de Villers; 2. Benjamin Devulder/Brume de Rauracie; 3. Benjamin Devulder/Quebec Tame; 4. Philippe Vanderlynder/Talisa LS; 5. Rémi Morteau/Bo Ing.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous