Amant du Château au top à Deauville
37 chevaux au départ de cette épreuve Pro 1 Grand Prix Top 7, une finale pour les chevaux de 7 ans qualificative pour les Championnats de France qui se dérouleront à Fontainebleau, dans le cadre de la Grande Semaine de l’élevage. On retrouvait du côté des 7 ans, Artiste de l’Abbaye, des écuries Levallois (Quaprice Bois Margot) monté par Olivier Martin, tout comme Andiamo Semilly, tous deux en 4 points au barrage, ce qui ne leur permettait pas d’être parmi les 9 classés.
Force, respect et sang. Son pedigree de rêve et son aptitude le prédisposent à une grande carrière sportive et de reproducteur. Amant du Château confirme sa place à Deauville dans le barrage à 19, composé de courbes serrées. Sourire aux lèvres, François Xavier Boudant est fier de voir Amant du Château au meilleur niveau. Deuxième et très appréciée du public, Margaux Rocuet (qui présentait 3 chevaux) s’est imposée avec Astalavista Declamens (Landor S), impressionnant dans ses sauts toujours plus parfaits. Jerôme Hurel quant à lui prend les troisième et quatrième places avec Aloha de Presle et As de Mai.
Mathieu Bourdon et Play Boy du Tertre
Épreuve majeure de ce samedi 3 juin, le Prix Resort Barrière Deauville a réuni 54 partants au départ. Sur les 16 couples sans-faute, Mathieu Bourdon a réalisé le meilleur chrono. Le jeune cavalier breton et son Play Boy du Tertre, Selle Français de 14 ans avec lequel il a cumulé les bonnes performances au CSI à La Baule en mai dernier, a devancé ses concurrents affichant un temps de 63’’03. Rappelons-le, c’est un des chevaux qui avait été choisi pour « jouer » Jappeloup dans le film de Guillaume Canet ! Le couple a remporté l’épreuve devant Grégory Cottard/Régate d’Aure et Margaux Rocuet /Talika des Isles (Jarnac).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous