- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Auvers : les champions sont des… championnes

  • Podium Amat Elite
    Podium Amat Elite
Pendant que certains célébraient la musique le week-end du 21 juin, d’autres se donnaient rendez-vous chez Alain Hinard pour en découdre aux Championnats de Normandie Amateurs. Comme pour le Grand National en mars dernier, c’est le chef de piste international Jean-Paul Lepetit qui a donné le tempo. Pour cette édition 2015, ils étaient 415

Pendant que certains célébraient la musique le week-end du 21 juin, d’autres se donnaient rendez-vous chez Alain Hinard pour en découdre aux Championnats de Normandie Amateurs. Comme pour le Grand National en mars dernier, c’est le chef de piste international Jean-Paul Lepetit qui a donné le tempo. Pour cette édition 2015, ils étaient 415 cavaliers engagés venant de toute la Normandie sur les quatre niveaux d’épreuves (Amateur 3, Amateur 2, Amateur 1 et Amateur Elite). Comme le veut la tradition, les compétitions ont commencé avec les épreuves de chasse dès le samedi matin.


Dans l’Amateur 3, c’est Louis Samson en selle sur une jument de 11 ans, Quadrille d’l’herbage, qui s’impose dans l’épreuve de vitesse en étant le plus rapide des parcours sans-faute devant 94 concurrents. La future Championne de Normandie, Julie Tocqueville et Jokaia se classent septièmes à l’issue de ce premier parcours. Même schéma dans l’Amateur 2, Manon Lebrun et Saga de Moyon les futures Championnes de Normandie se classent septièmes de la chasse qui est remportée par Charlène Mallet en selle sur Ravel d’Ymonville. Dans l’Amateur 1, les trois futurs médaillées Catherine Nikonoff, Alice Muzard et Manon Lebrun se classent toutes les trois dans le top 10 de l’épreuve de chasse qui est remportée par Maxime Lemieux en selle sur Siblanc du Vallet. L’épreuve phare du jour, l’Amateur Elite vitesse (1.25) a couronné les deux frères Lepetit. Antoine qui s’impose avec Talma du Heup en 60,51 secondes et Arnaud qui prend la deuxième place en 61,35. Ingrid Noel en selle sur Unité Céce complète le trio de tête en 62,88.


Les finales organisées le dimanche ont vu concourir les cavaliers sur des parcours techniques et aux côtes maximales. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les cavalières ont su tirer leur épingle du jeu pour cette édition 2015 des Championnats de Normandie. En effet, les cavaliers s’affrontaient pour les titres de Champion mais ce sont quatre Championnes qui ont brillé sur les pistes de Carentan, du jamais vu ! Sur le difficile parcours de l’Amateur Elite, c’est la cavalière des Pieux, Céline Lepelletier et sa très bonne Suzy de Chalusse qui s’est imposée devant Arnaud Lepetit et Ingrid Noël. Le prochain grand rendez-vous pour ces cavaliers : les Championnats de France Amateurs aux Bouleries Jump du Mans du 30 juillet au 2 août.


25/06/2015

Actualités régionales