CCI 3* de Blenheim (GBR) : nos jeunes chevaux s’illustrent...
Cloud Dancer II, 8 ans, est un hongre noir très exubérant, que la quatrième cavalière de complet mondiale a mené tambour battant. Trésor Mail, le fils de Jaguar Mail par Iowa (Kwpn), n’est pas à son coup d’essai : au CCE du Pin le 30 juillet il terminait neuvième sur 33 participants, comme à Angers, où 44 cavaliers s’affrontaient. Shérazad de Louvière, jument de 9 ans, court son premier CIC*** ; en avril 2015 elle finit 5è de la Pro 1 à Pompadour, et prend la 19è palce du CIC** du Haras du Pin le 19 août 2015. Jeune couple à suivre !
Blenheim, qui est peut-être le meilleur CCI trois étoiles (concours complet international) au monde, accueille cette catégorie depuis 1990 et est bien établi dans le calendrier international. Connu pour ses parcours difficiles, mais équitables, sur un terrain excellent, le concours hippique de Blenheim est un lieu privilégie pour les chevaux en compétition à ce niveau, avant qu’ils n’atteignent le niveau de concours le plus élevé (CCI 4*) et attire par conséquent certains des meilleurs cavaliers du monde et leurs montures prometteuses.
Un peu moins difficile que la CCI 3* avec un parcours de cross moins technique et plus court, cette catégorie a attiré parmi les meilleurs chevaux d’avenir dans ce groupe d’âge et est devenu un championnat britannique.
Michel Asseray, Directeur Technique National adjoint, présent au Festival Complet de Lamotte Beuvron (41) pour la dernière étape des circuits Master Pro et Grand National déclare : « Je suis très satisfait de ces nombreuses performances. Le retour en forme d’Opi de St Léo comme l’arrivée au meilleur niveau de nouveaux chevaux pour Astier et Sydney sont d’excellentes nouvelles. »
C. Robert
Résultats complets : http://www.bdwp.co.uk/cgi-bin/3dif.pl?fn=ble15.csv&nav=left
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous