- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chambrée réduite et lot hétérogène

3 ans Trévières Incartade calvadosienne le 11 mars dans les Ecuries du Bessin de Laurence et Laurent Carof à Trévières, et dans des conditions atmosphériques ‘‘traditionnellement’’ exécrables, pour ce quatrième rendez-vous des locaux des 3 ans.Seulement
24 sujets (31 l’an passé) constituaient un lot très hétérogène dans sa qualité, puisque seuls deux sujets ont obtenu une note de synthèse supérieure à 7 et qu’à l’opposé six (25 %) ne sont pas parvenus à se qualifier pour le régional. Les spécialistes n’ont pour autant pas manqué de remarquer les aptitudes évidentes à l’obstacle de certains, dont des fils du Holsteiner Quincy (7,65/10), Hurlevent de Breka (7,28/10) ou encore Qredo de Paulstra*HN et Verdi*HN (7/10). .

Chez les sujets de petite taille, c’est Raynal Manciais, un fils de Jeff d’Or né chez Denis Hubert, qui s’est imposé, tandis que la première section des moyens est revenue à Rippley de Neustrie (Quincy Holst - Count Ivor PS), auteur de la meilleure note à l’obstacle de la réunion. Rippley a devancé Rêveuse des Ruettes, une fille d’Hym d’Isigny, très bien notée au modèle (7,35) mais moins à son affaire dans le rond (6).

Beau doublé de l’Ecurie Lepetit chez les moyens 2, où Rodéo au Heup (Qredo de Paulstra*HN - Narcos II), sérieux dans toutes ses lignes (7,32) et convaincant sur les barres (7) s’est imposé en raflant le titre suprême du jour (7,08). Il a devancé Roméo du Bourg (Gabyscion*HN), qui fut champion de France des foals mâles en 2005 à Saint-Lô.

Chez les grands, victoire de Renée des Marais (Jaguar Mail - Rubloff PS). Née chez Simon Reggiani à Deux Jumeaux (14) et lui appartenant, elle a été la seul de ce groupe à gagner son sésame pour la finale saint-loise.

Daniel Sébire
27/03/2008

Actualités régionales