- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnats de Normandie - Auvers (50) - 16-18 juin : Ludovic Tripon champion Amateur Elite

  • La photo de famille ! (© S. Gohier)
    La photo de famille ! (© S. Gohier)
Bon week-end pour Alain Hinard et toute l’équipe d’Auvers Jump qui a accueilli 130 chevaux de plus que l’année dernière. Sous un soleil de plomb, Ludovic Tripon avec Vicomte de Tatihou (SHR St Sauveur le Vicomte) a été sacré champion de Normandie en Amateur Élite.

Camille Lecuirot, membre du Team Normandie CSO, a fini sixième en Amateur 1 avec Rouletabille de Carri, derrière Eliott Thiennette des Écuries d’Auvers. A la première place, Ines Anne Peiffer et Souvenir des Prés, un Flipper d’Elle. Au niveau des Seniors, Dimitri Jeanne se classe premier en amateur 1 avec Si Belle du Zephyr. 

 

S. Gohier

 

Loris Chaulieu et Vague

 

Le Manchois Ludovic Tripon l’a mérité, son titre. Dès la première épreuve il dominait ses quarante-huit adversaires, avec son étalon de 8 ans né chez Philippe Noël, Vicomte de Tatihou, un fils du Belge Orlando et d’une mère par le SF Laeken. Le couple bat en effet de plus de deux secondes Ingrid Noël et Unité Cece, jument de 9 ans née chez Christophe Choain dans le Nord, et Erell Raoult/Fontana HDG (Argentinus). La deuxième épreuve se jouant en deux manches sur des hauteurs à 1,30 m est remportée par Loris Chaulieu et Vague du Riou, qui remonte au classement provisoire, seul double sans-faute de l’épreuve. Ludovic, fautif en 1re manche, est sans-faute dans la seconde et prend la quatrième place, un peu moins rapide que la 2e, Daphné Godroy/Ultrachic Avena et la 3e, Astrid Lavenu/Syrus du Vinnebus. Il s’impose lors de la troisième épreuve. 

Le tout jeune Manchois Loris Chaulieu /Vague du Riou (No Name de Siva x Saphir d’Elle), jument-maison de 8 ans, l’a inquiété tout au long des trois épreuves, remportant la 1,30 m en deux manches. Avec Vague du Riou et l’étalon Virgule du Riou (Nippon d’Elle), tous chevaux nés dans l’élevage familial de son père Stéphane, il écume les épreuves Amateur Elite de la région, et ses podiums sont légion : 3e à Avranches en avril, 2e et 6e à Auvers, il remporte l’Amateur 1 GP à Bayeux début mai avec Vague. Et le 4 juin il finit deuxième de l’Amateur Elite à St Lô. Bravo !

C. Robert

 

Amateur Élite : 1. Ludovic Tripon de la Shr de St Sauveur Le Vicomte (50)/Vicomte de Tatihou; 2. Loris Chaulieu (50) de L’acsof (92)/Vague du Riou; 3. Maxime Lemieux de Val de Vire Équitation (50)/Unic Couvane.

Amateur 1 Jeunes : 1. Inès-Anne Peiffer de l’écurie de Beauclerc (50)/Souvenir des Prés; 2. Johanna Brunet de Nord Cotentin Équitation (50)/Quedra de Blondel; 3. Antoine Lepetit d’Equit@Too (50)/Talma Au Heup.

Amateur 1 Senior : 1. Dimitri Jeanne du CE du Bief (14)/Si Belle du Zephyr; 2. Émilie Grosmaire (14) de la Shf (75)/Utopia de Troteval; 3. Stéphane Bouissou du Haras du Grand Brunville (76)/Samouraï Brunville. 

Amateur 2 Jeunes : 1. Marion Léger de l’écurie Anquetin (76)/Squadra d’Herbourg; 2. Éliot Mallet de l’Ecurie Dlh (76)/Vishnu de Bel Air; 3. Pol-Adrien Peiffer de l’écurie de Beauclerc (50)/Nougat de Moyon. 

Amateur 2 Senior : 1. Guillaume Birot de l’earl Haras de Moyon (50)/Ananas de Moyon; 2. Anaïs Prevost des Écuries Dagicour Cuvilliez (76)/Rosée de la Ferme; 3. Valentine Commard de Brix Équitation (50)/Telline du Riou.

Amateur 3 Jeunes : 1. Anna Tourolle du Haras de Bacqueville (76)/Pirogue Heutière; 2. Diane Montigny d’Auvers Équitation (50)/Ange de L’Oraille; 3. Matis Jones de l’écurie des Pommiers (14)/Tavlova d’Ick.

Amateur 3 Senior : 1. Julian Gaumain de la Shr des Pieux (50)/Tolteque du Bastien; 2. Marie Lemeltier de la Shc Périers Lessay (50)/Vizir de Bacto; 3. Virginie Plaine du CE de la Cordière (14)/Port Gentil d’Elisa.

30/06/2017

Actualités régionales