- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Charles Landon et Brice Maubert héros du week-end deauvillais

CSO Deauville (14) 3-4 avril Près de 520 cavaliers s’étaient donné rendez-vous pour ce deuxième concours de saut d’obstacles Pro et Amateur organisé par Deauville Sports Equestres les 3 et 4 avril sur la piste en sable de l’hippodrome de la Touques. Le succès se répète
pour cet événement doté de 13 000 € qui va devenir un incontournable du calendrier régional.

 Bien évidemment les deux temps forts du week-end se sont tenus dimanche avec tout d’abord le Grand Prix Amateur (1,20 m). Alors que la gagnante du Grand Prix de la semaine passée Lauren Dannay sortait de piste avec 14 points de pénalité, 15 couples signèrent un sans-faute synonyme de barrage. Victime d’une petite faute il y a quelques jours, le privant de victoire, Charles Landon trouva cette fois-ci le bon tempo avec Oxygène d’Eglefin. Le couple s’impose de plus d’une seconde devant Edward Levy/Iguana de Fontaine (3e la semaine dernière) et Aurélie Bouvrain/Majesté de la Tour.

Ultime épreuve de la compétition, le Grand Prix Pro 2 (1,35 m) réunissait quelques-uns des meilleurs cavaliers régionaux. Alors qu’il se classait 17e de ce même grand prix dimanche 28 mars, Brice Maubert espérait sans doute mieux. Avec son cheval belge Diamant du Bois, il savait sans doute qu’il pouvait espérer au moins se qualifier pour le barrage. Ce fut chose faite comme seulement 5 autres couples. Sans trembler, le normand parvint à boucler le barrage le plus rapide, enlevant à Mathieu Billot la possibilité de réaliser le doublé après sa victoire de dimanche dernier. Brice Maubert gagne donc son premier Grand Prix Pro avec ce jeune Diamant du Bois (7 ans seulement !) devant Mathieu Billot/Varcofino 2e et le jeune Hugo Breul, 3e associé à l’expérimenté Instinct du Reverdy. Le public deauvillais n’aura pas manqué d’applaudir la belle 4e place de la licenciée du Centre Equestre de Trouville-Villerville, Loriane Lefebvre en selle sur Time Out.

Prochain rendez-vous proposé par Deauville Sports Equestres : le Jump’In Deauville avec les jeunes chevaux (4 à 6 ans) du 7 au 9 juin suivis de la 7e étape du Grand National FFE du 11 au 13 juin, toujours à l’hippodrome de la Touques.
15/04/2010

Actualités régionales