Cheval Normandie : dynamisme et innovation
L’assemblée générale de Cheval Normandie s’est tenue le 18 février dernier dans le cadre du salon des étalons de Saint-Lô. Une cinquantaine d’adhérents et 17 administrateurs y ont assisté ainsi que des élus de la Manche, de la ville de Saint-Lô, des représentants de la SHF, du stud-book Selle Français et de l’UNIC.
Les membres du bureau et de l’équipe y ont présenté les bilans d’activités et financier de l’année 2016. L’association a enregistré une augmentation de 13% des chevaux engagés en concours d’élevage, son activité principale. Le commerce redémarre doucement, boosté par l’export de chevaux via le partenariat avec French Horse Exports et par le succès du régional d’automne des 3 ans diffusé en direct sur internet. La santé financière de l’association est positive mais reste précaire en cette période de réduction des montants de subventions.
Cependant, Cheval Normandie reste toujours aussi dynamique, innovante et représentative de ses adhérents et de la Normandie. 2017 verra l’intégralité des actions 2016 reconduites et certains évènements repensés, comme la finale régionale des 2 ans femelles afin de mieux servir l’élevage. L’assemblée générale s’est clôturée autour d’un pot dans la convivialité, état d’esprit cher à l’association.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous