- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIC 2 et 3 * d’Arville (Bel) : les JO se préparent...

Le concours complet international 3* d'Arville est l'événement majeur de la discipline en Belgique, avec plus de 220 cavaliers issus de 13 nations. Il se déroulera du 14 au 17 avril 2016. Son somptueux parcours de cross est niché dans un cadre idyllique, le Château d’Arville, somptueux domaine du Namurois. Rüdiger Schwarz sera le chef de piste; constructeur du prestigieux CHIO d'Aix-La-Chapelle, Monsieur Schwarz a, entresautres, été chef de piste pour les Championnats d'Europe de Malmö et les Mondiaux d'Aix-La-Chapelle. Une autre surprise, et non des moindres, une nouvelle piste en sable accueillera les épreuves de dressage et de jumping, ainsi qu'un manège couvert pour le paddock. Un argument de taille pour un concours qui permettra aux cavaliers d'entamer leur saison dans les meilleures conditions. Trois cavaliers français y sont engagés.

ARVILLE : NOUVELLE FORMULE

Cette année, Arville prend du galon : doté d’une épreuve supplémentaire – un CCI**, le concours aura également le plaisir et l’honneur d’accueillir le Championnat de Belgique Jeunes Cavaliers qui verra s’affronter les cavaliers âgés de 18 à 21 ans sur une épreuve de niveau deux étoiles.

A cet effet, les épreuves de cross-country prendront place samedi mais aussi dimanche. Une belle opportunité qui satisfera tant les cavaliers que les visiteurs présents en nombre chaque année.

ARVILLE : « LES PLUS » DE 2016

Pour cette onzième édition, la mission de chef de piste a été attribuée à l’Allemand Rüdiger Schwarz qui construit chaque année le prestigieux CHIO d’Aix-La-Chapelle et a, entre-autre, été chef de piste pour les Championnats d’Europe de Malmö et les Mondiaux d’Aix-La-Chapelle. 

Concernant la construction des obstacles, la mission reviendra, à nouveau, aux Willis Brothers, les constructeurs du célèbre Concours Complet de Badminton****.

Last but not least : Une nouvelle piste en sable accueillera les épreuves de dressage et de jumping, ainsi qu’un manège couvert pour le paddock. Un argument de taille pour un concours qui permettra aux cavaliers d’entamer leur saison dans les meilleures conditions. 

Les cavaliers français engagés : Sydney Dufresne/Tresor Mail et Reliquaire, Camille Lejeune/R’du Temps et Tahina des Isles, enfin Emmanuelle Naulin/Libertine des Isles.

Consultez le site internet du concours : http://www.arville.be/

12/04/2016

Actualités régionales