- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIC3* de Jardy : Gwendolen Fer la meilleure

  • Photos FFE/PSV/P.Chevalier
    Photos FFE/PSV/P.Chevalier
Gwendolen Fer, cavalière de l'Ecurie Antares - Horsealot.com, s'impose dans le CIC3* de Jardy,  avec Traumprinz (Trak, Elkadi II), 9 ans,  qui courait son premier 3 étoiles. Elle devance Luc Chateau et Propriano de l'Ebat et Benjamin Massie/Ungaro de Kreisker, 8 ans (Armitage). Entre les quarante-deux participants à cette épreuve support de l’Eventing Tour de la FFE, la concurrence fut rude, et le cross a éliminé bien des participants de taille, n’enregistrant aucun maxi de surcroît. 

L’international de complet « Jardy Eventing Show » rassemblait au Haras de Jardy l’élite de la discipline ; cinq épreuves au programme durant 4 jours : CCI1*, CIC1*, CIC2*, CIC3* ainsi que les Jeunes Chevaux et les Championnats de France des As. Plus de 300 chevaux engagés dans la compétition provenant de 13 nations différentes se sont affrontés.

Gwendolen Fer fut elle-même éliminée sur le cross avec un autre cheval, Curt Cobain, comme Stanislas de Zuchowicz et Qogoun des Ibis, ou la Belge Lara de Liedekerke/Alpaga d’Arville. Benjamin Massie/Ungaro de Kreisker, le meilleur sur le cross, sans-faute et deuxième meilleur temps après Michel Duval/Rebel de Beaumont, fautera sur l’hippique et prend la troisième place du classement final. Luc Château et le fils de Clown du Chesnay, le Sf Propriano de l’Ebat, deuxièmes au dressage, et ex æquo au cross, 8.8 de pénalité au temps, va malheureusement perdre son avance sur la jeune cavalière en fautant deux fois lors du parcours de CSO ; ce qui lui vaudra un deuxième place.

La suite des résultats sur : http://www.worldsporttiming.com/c…/documents/0001_008720.pdf

25/07/2016

Actualités régionales