CICO 3* de Ballindenisk, France troisième
Ce week-end, les Français ont fait le déplacement en Irlande pour le CICO 3* de Ballindenisk, 2e étape du circuit Coupe des Nations de Concours complet. L’équipe de France était composée de Matthieu Vanlandeghem & Safran du Chanois ENE*HN qui jouait le rôle d’ouvreur. Suivaient Marie Caroline Barbier & Picasso d’Oreal et Geoffroy Soullez & Madiran du Liot -JO/JEM , et enfin Arnaud Boiteau & Sultan de la Motte .
A l’issue du Dressage l’équipe de France se classe deuxième derrière l’Angleterre avec un score de 153,01 points de pénalité. Le Saut d’obstacles s’est déroulé à la suite du Dressage samedi en fin d’après-midi. Arnaud Boiteau réalise le seul parcours sans-faute pour l’équipe de France qui recule d’une place au classement provisoire. Avec un parcours à 4 points, Geoffroy Soullez est le meilleur français en individuel avec une 7e place avant le cross.
Dimanche, les cavaliers se sont élancés sur le terrain de Cross pour une ultime épreuve déterminante pour le classement. Tous les couples terminent leur tour sans pénalité aux obstacles mais avec quelques points de temps dépassé. Le plus proche du temps optimum est Matthieu Vanlandeghem, avec seulement 0.8 points de pénalité. Geoffroy Soullez boucle son cross avec 6.8 points de pénalité et se classe 9e en individuel, signant la meilleure performance française du concours.
Au classement général, la France est troisième à seulement 2 points de l’équipe irlandaise et la victoire est pour la Grande-Bretagne. Avec ce résultat par équipe, la France est 1re ex-aequo avec l’Irlande au classement du circuit FEI Coupe des Nations.
Résultats du CICO 3* de Ballindenisk :
1/ Grand-Bretagne : 162.8 pts
2/ Irlande : 182.5 pts
3/ France : 184.4 pts.
Retrouvez tous les résultats détaillés de la compétition ICI
Arnaud Boiteau donnait ses impressions avant le cross : « Bilan mitigé au soir de la première journée de compétition à Ballindenisk. L'équipe pointe 3è avec un Cso délicat sur l'herbe irlandaise...Sultan, bouillant sur le dressage, m'a fait vivre une reprise assez longue ! (Peut-être l'absence de familiarisation autour du carré...?).Nous nous sommes rattrapés avec un joli sans-faute sur les barres. Je suis 17eme au provisoire. Aujourd'hui le cross toujours sous un soleil radieux... »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous