- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CICO 3* d’Houghton Hall : Bronze tricolore et 2è place individuel

  • Le podium, sous la pluie britannique... (Droits FFE / Musketeer Event Management)
    Le podium, sous la pluie britannique... (Droits FFE / Musketeer Event Management)
Le dernier week-end de mai était chargé pour les cavaliers de complet, dispersés entre le Grand National et le CICI3* de Houghton Hall, aux Royaume-Uni. Les tricolores désignés ont fait le déplacement en Grande-Bretagne pour le CICO 3* d’Houghton Hall, troisième étape et seul rendez-vous britannique de la Coupe des Nations FEI de Concours Complet. Pendant quatre jours, « The Houghton International Horse Trials » a réuni l’élite de la discipline. A l’issue des trois tests, la France monte sur la 3è marche du podium. Et Mathieu Van Landeghem effectue une formidable remontée pour s’imposer à la deuxième place en individuel, en selle sur Trouble Fête ENE*HN le bien nommé...

L’équipe de France était composée de  Didier Dhennin  et  Troubadour Camphoux , propriété de l'Ecurie d'Albigny EQUI France, de Denis Mesples  et  Oregon de la Vigne , propriété de son cavalier.
Également membres de l’équipe Matthieu Van Landeghem  et  Trouble Fête ENE*HN , ainsi que Geoffroy Soullez  sur  Madiran du Liot-JO/JEM , propriété de l'EURL Jardy,  qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette Coupe des Nations. Au classement, la France est troisième et la victoire est pour l’Allemagne. L’Australie se classe deuxième, à seulement 0,4 points. Les hommes de Thierry Touzaint décrochent donc la médaille de bronze de cette étape Britannique de la Coupe des Nations.  

Classement provisoire du circuit Coupes des Nations FEI à l’issue de l’étape d’Houghton Hall :

1/ France : 250 pts

2/ Grande-Bretagne : 225 pts

3/ Allemagne : 200 pts

En individuel, Mathieu Van Landeghem débute la compétition en grande forme et se classe 6è à l’issue du dressage. Un sans-faute à l’hippique et un parcours sans pénalités sur le fond lui permettent de remonter à la 2è place, signant la meilleure performance française du concours, en selle sur  Trouble Fête ENE*HN . Les Britanniques se sont imposés et Nicola Wilson, sur One Two Many, est vainqueur du CICO 3*. Elle complète également ce podium en montant sur la troisième marche avec Annie Clover.

Résultats : http://www.bdwp.co.uk/cgi-bin/3dif.pl?fn=htn16.csv&nav=left

31/05/2016

Actualités régionales