- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cocaine du Val, histoire normando-normande

  • May Huguenin et Cocaine en 2019 à Saint Sauveur le Vicomte en présence de ses naisseurs Alain et Monique De Folleville (© SHR Saint Sauveur le Vicomte)
    May Huguenin et Cocaine en 2019 à Saint Sauveur le Vicomte en présence de ses naisseurs Alain et Monique De Folleville (© SHR Saint Sauveur le Vicomte)
Cocaine du Val, la fille de Mylord Carthago et Mission par Si Tu Viens, est née dans la Manche chez Alain de Folleville. Si Grégory Cottard remporte sa plus belle victoire au CSI 5* de Bordeaux avec la belle grise, cela fait deux ans que ces deux-là s’apprivoisent. Cette pépite fut à excellente école : c’est la jeune cavalière normande May Huguenin qui l’a débutée à 5 ans (son père Carol s’étant occupé de l’initier à 4 ans) et fait évoluer jusqu’à ses 9 ans. Elle a disputé avec Cocaine tous les concours normands : St Lô, Auvers, Rennes Vayrie, Deauville, Gavray, Villedieu les Poeles, Notre Dame d’Estrées, Saint Sauveur le Vicomte entre autres. Elle a bénéficié grâce à ses parents, Yvanne et Carol, du meilleur coaching,  au sein de leur centre équestre, Montgardon Equitation, créé en 2010, Pôle Technique pour le BPJEPS. May est ancienne labellisée « Espoirs Normandie », de 2017 à 2020. May et Cocaïne ont classé jusqu’en Grand Prix 140 et sont (entre autres !) championnes de Normandie amateur élite en 2019.


Nous ne résistons pas à l’envie de retranscrire le bel hommage que lui fit la SHR de Saint Sauveur le Vicomte : « Quelle fierté, Cocaine du Val gagne le grand prix de Bordeaux avec Grégory Cottard ! 4e de la 135 en 2019 à Saint Sauveur le Vicomte avec la jeune May Huguenin ici en photo en présence de ses naisseurs Alain et Monique De Folleville. Alain est membre du bureau de la SHR et fidèle bénévole sur le terrain. A noter que notre chef de piste Jean Paul Lepetit (natif du canton) sait préparer les jeunes chevaux et les moins jeunes pour aborder ensuite les prestigieux 5 étoiles ! Inutile de vous dire qu’à la prochaine assemblée générale le vendredi 10 mars on fêtera cela ! ».

C. Robert

17/02/2023

Actualités régionales