Complet du Pin : Mathieu Lemoine et Bart l’emportent !
Cross
Mathieu Lemoine et Bart L - JO/JEM gardent la tête du classement provisoire (déjà en tête après le dressage avec 76.54 %) à l’issue du cross en terminant leur parcours sans pénalité aux obstacles mais avec quelques secondes de temps dépassé. Seuls six couples signent le maxi dans cette épreuve. Tom Carlile et Sirocco du Gers-JO/JEM prennent six points de pénalité lors du cross, et sont rétrogradés de la 2e à l’issue du dressage à la cinquième place. Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus - JO/JEM, maxis sur le cross, remontent à la deuxième place. Le Lieutenant Colonel Thibaut Valette (Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - Antares) avec Qing du Briot*ENE-HN - JO/JEM, cinquième meilleur sur le carré de dressage, remonte à la troisième place grâce à un cross maxi. Le plus rapide du cross, Astier Nicolas, en selle sur Piaf de B’Neville, remonte de la 6è à la 4è place à l’issue du cross.
CSO
Mathieu Lemoine conservera la tête du classement et remporte l’épreuve avec Bart L, le petit-fils de Gribaldi, malgré un point de temps dépassé (37,8). Deuxièmes, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus - JO/JEM malgré une faute à l’hippique, avec un total de 41,4 points, volant la deuxième et la troisième place au Lieutenant Colonel Thibaut Valette, Qing du Briot*ENE-HN JO/JEM, 4 points. Car s’il en est un qui ne se laissera pas faire et gardera la tête froide à l’hippique, c’est Astier Nicolas qui montera sur la troisième marche du podium grâce à sa belle prestation à l’hippique avec le fils de Cap De B’Neville.
Coté Grand National FFE, l’Ecurie Greenpex - Cavalassur monte sur la plus haute marche du podium. La deuxième est pour l’Ecurie Antares - Horsealot.com. Ne courant sous aucune couleur d’Ecurie, Astier Nicolas, 3e, laisse monter sur la dernière marche du podium l’Ecurie le Cadre Noir de Saumur - Antares, représentée par le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette, 4e en individuel avec Qing du Briot*ENE-HN - JO/JEM
Epreuve Pro 1
Se déroulait également une épreuve Pro 1, le Prix du Conseil Régional de la Normandie, disputé par 42 couples. L’emporte Marie-Charlotte Fuss/Sillas de la Née, qui, 2e à l’issue du dressage, et malgré 6,80 de pénalité au cross, va réaliser un des seuls sans-faute à l’hippique, et prend la tête. Elle est suivie de Cédric Lyard et Unum d’Or, maxi au cross et également sans-faute à l’hippique. Troisième, Mathieu Vanlandeghem et Trouble Fete*ENE-HN.
Classement de la Pro Elite :
1. Mathieu Lemoine - Bart L - JO/JEM : 37.8 pts
2. Karim Florent Laghouag - Entebbe de Hus - JO/JEM : 41.4 pts
3. Astier Nicolas - Piaf de B’Neville - JO/JEM : 41.7 pts
4. Lt Col Thibaut Vallette - Qing du Briot*ENE-HN - JO/JEM : 44.2 pts
5. Karim Florent Laghouag - Punch de l’Esques - JO/JEM : 44.7 pts
6. Thomas Carlile - Sirocco du Gers - JO/JEM : 45.8 pts
7. Nicolas Touzaint - Crocket 30 - JO/JEM : 48.9 pts
8. Thibault Fournier - Siniani de Lathus : 51.3 pts
CHAMPIONNAT DES AS JEUNES CAVALIERS:
Médaille d’Or : Marie-Charlotte Fuss
Médaille d’Argent : Alexis Goury
Médaille de Bronze :
Jeanne Rossez
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous