CSI*** et * Canteleu : Barcelone... ou Canteleu !
Le Haras du Loup à Canteleu, sous la houlette de l’Association Club des Trois, a mis les petits plats dans les grands. 300 chevaux, 250 cavaliers,23 nations pour se mesurer autour d’un beau programme.
C’est une victoire luxembourgeoise pour la grosse épreuve de vendredi, avec Charlotte Bettendorf et un fils de Calvaro, Safir III, devançant 75 concurrents ! Grégory Cottard avait ouvert le bal du CSI*** le jeudi, avec Pepyt’des Elfs, devant 78 couples.
Pour clore ce concours, c’est le Belge Constant Van Paesschen qui l’emporte avec un fils de Casall, Calore Vd Helle, au terme d’un barrage à treize. Un binôme français prend la suite, Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux (Grenat de Grez), deuxièmes et Alexandre Fontanelle/Quaprice de l’Etivant (Carpaccio), troisièmes.
Marseillaise pour les Six barres, remportées ex-aequo par Jonathan Chabrol/Felton du Mont et Julien Anquetin/Forza Belgica à 2,05 m.
Amateur Gold Tour :
Emma Poizat
Les cavaliers Amateurs sont venus en nombre pour décrocher leurs derniers points qualificatifs pour la Finale de Lyon (69). Cette 16e étape est tombée dans l’escarcelle d’Emma Poizat associée à sa jument Tiffany Mail. Le couple normand s’impose à l’issue d’un barrage regroupant pas moins de 14 couples, rescapés des 45 engagés au départ.
Emma remporte le stage de perfectionnement chez Constant Van Paesschen.
Classement : 1. Emma Poizat/Tiffany Mail; 2. Sabine Locquet/Vip Van de Centaur; 3. Sarah Marcel Dirickx/Trynytee des Aunettes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous