- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Notre Dame d’Estrées (14) - 9-11 mars : Pénélope et Airelle Flamingo remportent Notre Dame

  • Pénélope Leprévost/Airelle Flamingo
    Pénélope Leprévost/Airelle Flamingo
Plus de mille engagés pour le premier concours de saut d’obstacles de la saison à Notre Dame d’Estrées, en plein coeur du Pays d’Auge. Marie et Guillaume Lamare, qui avaient lors de la reprise du Haras de la Vallée en 2017 pour ambition de faire du Haras un site incontournable de concours de sauts d’obstacles en Normandie, étaient radieux. Pénélope Leprévost remporte le Grand Prix Pro 2 GD Solutions avec Airelle Flamingo devant Thomas Rousseau avec le nouveau venu Cantate et Hugo Breul, 3e en selle sur Utahmano Alu. Le même jour la jeune Eden Leprévost Blin-Lebreton monte deux fois sur le podium du Grand Prix Amateur 1, 2e avec Prodige Des Etisses, 3e avec Santana Von Hary Z, derrière Jérémy Schillewaert/Nagano Celco.


Ils étaient cinquante-et-un couples au départ du Grand Prix Pro 2 1,35 m, aux ordres du chef de piste Jean-Marc Siri, qui avait su concocter un premier parcours où l’une des difficultés majeures était le temps imparti : ils seront sept à s’y faire piéger. Seuls dix couples pourront disputer le second acte. Acte très disputé, à la hauteur de la qualité des couples engagés : les cinq premiers, doubles sans-faute, se départageront en une seule seconde : Pénélope Leprévost boucle son barrage en 38’’16 avec la 8 ans Airelle Flamingo (Campo Flamingo Z), à un cheveu du Breton Thomas Rousseau et la jument Kwpn Cantate (Ovidius), nouvelle venue dans son écurie, en 38’’18. Hugo Breul se faufile à la troisième place avec Utahmano Alu, un fils de Mylord Carthago*HN, de justesse puisque la championne olympique le suit à deux centièmes de seconde avec la 9 ans Cornet’s Velvet Rs, en 38’’57. Alexis Gautier et Siroco de Coquerie, fils de Querlybet Hero, sont 5e, Hugo Breul et Buzios d’Ecaussinnes (Kashmir Van’t Schuttersho) 6e et Rudy Cock, avec Vauban de Ste Hermelle (Surcouf de Revel) 7e et dernier double sans-faute. Pénélope Leprévost classe au barrage un troisième des chevaux de son écurie grâce à la 9e place de Régis Bouguennec avec la jument de 9 ans Veyron (Stakkato’s Highlight).


Trois autres épreuves Pro 2 ont émaillé le week-end. Theo Chehu avec son hongre de 10 ans Ulysse d’Orbec (Mylord Carthago*Hn) remporte la première, le Prix Meyer Selles, Alban Notteau la deuxième, le Prix HarasDeCircee, avec un fils de Quaprice Boimargot Quincy, Tzarus de Rima, David Aissa sur Romhulus du Marais (Rosire) la troisième.


A venir :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Amat 1 (1,15 m) :

GP Amat 2 (1,05 m) :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Pro 2 (1,35 m) :

GP Amat 1 (1,20 m) :

GP Amat 2 (1,10 m) :

GP Amat 1 (1,15 m) :

29/03/2018

Actualités régionales