CSO - Société Hippique de Ste Mère Eglise (50) - 17-19 mai : La Baby Girl de Ludovic Leygue
C’est depuis 2013, que la société hippique de Ste Mère Eglise existe, forte de 40 membres, tous animés par la même passion pour le cheval. Éleveurs, techniciens, informaticiens, employés de banque, agriculteurs, retraités, ils ont à coeur de transmettre à tous ceux qui participent de près ou de loin à ce bel évènement le plaisir qu’ils ont à l’organiser. Près de 500 cavaliers avaient répondu présent.
Le Grand Prix pro 2 1,35 m revient donc à Ludovic Leygue qui monte la jument de 8 ans Baby Girl du Park depuis un an. Elle est née chez Corinne Accary, fille de Lando et Roxy du Park par Quidam de Revel, et sous la selle de Ludovic les choses sont allées très vite : 4 podiums en 2018 et de nombreux classements vont cimenter l’entente entre ces deux-là. Cette victoire à Ste Mère est la deuxième du couple après celle de Rennes-Veyrie au mois de mars. Il faut ajouter deux autres podiums, sur la Pro 1 d’Iffendic et la Pro 2 d’Angers St Sylvain d’Anjou.
Grand Prix Groupama : breton
Les Bretons sont venu en force et ils ont bien fait : dans le Prix Groupama [GP pro 2 130cm], c’est une victoire de Jean-Marc Le Guennec avec la jument de 8 ans Bugati Castelforte, à l’issue d’un barrage éprouvant à quinze, qui rassemblait une majorité de jeunes chevaux de 7 à 9 ans. Ici c’est la fougue qui l’a emporté : Bugati (Quartz du Chanu x Kannan), comme Banksy du Lozon, 2e avec Ludovic ont 8 ans, et montent sur les deux premières marches, précédant le 7 ans Colibri de Quintin (Zilverstar T x Diamant de Semilly), sous la selle d’Alexis Gautier, 3es. Ils tous plus rapides que la jument Ariane des Monts, 4e sous la selle de Sylvain Montigny, ou le hongre de 12 ans Thermopyle, 5e double sans-faute avec le cavalier des Pieux Charles Grillard.
L’Amateur Elite aussi...
Pour clore ce week-end, le jeune Guillaume Puidupin, en Sport Etudes dans l’Ecurie de Ludovic Leygue, 2e la veille derrière son frère en Amateur 1, gagne le Grand Prix Amateur Elite du Laboratoire ESC avec Sialisca de la Roche (Iolisco de Quinhon). Antoine Lepetit sur Banco au Heup est 2e et Léa Duprey s’adjuge la 3e place avec Alizee Percyaise.
Comme l’an dernier, la 2e édition du Mini Hunter de Sainte Mère Église a accueilli beaucoup de monde : le charme de cette épreuve est réel : dix petite cavaliers disputent une épreuve de mini-hunter, sérieux comme des papes, et font fondre naturellement le public.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous