- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles Classiques Bayeux (50) 2-4 juin

Polka du Carel, d’un souffle...Moins d’un mois avant le Concours Inter-Régional qui verra les meilleurs quatre ans se regrouper du 29 juin au 2 juillet à Auvers (50), la SHR Bayeux-Trévières accueillait, sur la piste en herbe sablée de Photo 1 sur 1
la Ferme de Sully, une nouvelle étape des Cycles Classiques. Au programme, dix épreuves et 416 parcours qui se sont déroulés sur les trois jours de compétition, sous la présidence d’Alain Larsonneur, et sur des tracés de Jean-Paul Lepetit.

Ils étaient 146 (76 + 70) à prendre le départ des deux épreuves réservées aux quatre ans, 55,26 % d’entre-eux réalisant un premier parcours exempt de pénalité, taux porté à 68,57 % lors de la seconde épreuve.

Chez les 5 ans A, 150 partants sur l’ensemble des deux manches avec 65,26 % et 42,31 % de réussite. Scénario inverse chez les 6 ans A avec 38,09 % de sans-faute au premier tour et 45 % sur le second. Dans ce contexte, seuls quatre sujets parvenaient à réaliser le fameux « double sans faute », mais c’est Polka du Carel (Diamant de Semilly/Narcos II), une nièce de Kildare du Karel*HN (Cabdula du Tillard/Narcos II) qui s’imposait d’un souffle (3/100e) dans l’épreuve majeure, sous la selle de Franck Costil, devançant Pactol Gibay (Drakkar des Hutins/Prix d’Excellence) et Antoine Courpied, alors que l’expérimenté Jacques Moulin complétait le podium avec Percine Dream (Jarnac/Alcamera de Moyon).

D. S.
22/06/2009

Actualités régionales