De l’opéra au haras de St-Lô
Samedi 14 juin, le haras de Saint-Lô n’accueillera pas un spectacle équestre, mais un opéra monté par les Arts florissants, sous la direction de William Christie.
A l’occasion des Jeux équestres mondiaux, et du 250e anniversaire de la mort du compositeur français Jean-Philippe Rameau, William Christie et les Arts florissants ont monté, avec le soutien du Conseil régional, un opéra. Originalité de l’initiative : ce spectacle, mêlant chants et danses, sera présenté dans des lieux équestres.
A Caen, la première de Rameau, maître à danser, aura lieu dans le Manège de la Guérinière, ancienne école d’équitation fondée au XVIIIe siècle.
A Saint-Lô, avec l’aide financière de l’Agglo, le spectacle se tiendra dans le grand manège du haras. « Nous avons été séduits par l’idée géniale et intéressante de pouvoir faire ainsi le lien entre cheval et culture, explique Gilles Quinquenel, président de Saint-Lô Agglo. Nous envisageons d’ailleurs de poursuivre ce travail pour faire que la filière équine retrouve dans le pays saint-lois un impact économique et touristique ainsi qu’une image. Le but est de renouer avec l’histoire de Saint-Lô qui a toujours été associée au cheval. »
La série de représentations s’achèvera en septembre au haras du Pin.
Rameau, maître à danser, samedi 14 juin à 21 h, au haras de Saint-Lô. Tarif unique 38 €; réservations ouvertes à l’office de tourisme de Saint-Lô, au 02 14 29 00 17 et sur www.saint-lo-agglo.fr ainsi que sur manchetourisme.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous