Deauville avant Tokyo pour les paradresseurs
Dans le cadre de la préparation de l’équipe de France de para-dressage pour Tokyo, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville a reçu le samedi Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées.
« Le concours international de para-dressage (CPEDI 3*) initialement prévu à Deauville ce week-end était l’une de nos étapes de préparation en vue de l’échéance paralympique. Quand nous avons appris que l’organisateur ne pouvait le maintenir, en raison du contexte sanitaire tendu pour accueillir une concurrence internationale, nous avons cherché une solution pour maintenir de façon optimale le rythme de préparation de nos cavaliers et chevaux. », explique Fanny Delaval, conseillère technique nationale (CTN) pour le para-dressage.
« Les sélections seront annoncées début juillet et les épreuves paralympiques se dérouleront fin août. Il reste encore quelques semaines pour affiner la préparation des couples et peaufiner les derniers réglages, notamment concernant la présentation des épreuves. Notre discipline est notée par des juges, la présentation est particulièrement importante pour ne pas laisser échapper de points. L’intervention des juges dans le cadre de cette mise en situation est particulièrement intéressante pour nous permettre de continuer à travailler dans la bonne direction », détaille Philippe Célérier, sélectionneur et entraîneur national de l’équipe de France de para-dressage.
Sept couples présents ce week-end à Deauville
Céline Gerny (08) & Rhapsodie*IFCE, & Belle de Jour*IFCE, José Letartre (77) & Hamilton, Anne-Frédérique Royon (42) & Quaterboy LH, Vladimir Vinchon (53) & Tarentino Fleuri & Fidertanz for Rosi et Chiara Zenati (93) & Swing Royal*IFCE.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous