- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des adieux émouvants pour Karamel de Lauture

La reprise Pro Élite Grand Prix dans laquelle 19 couples étaient engagés fut remportée par Nicole Favereau en selle sur Ginsengue devant la favorite Claire Gosselin avec son étalon Karamel de Lauture. Hommage spécial au vénérable étalon de 18 ans qui a fait ses adieux à la piste. Clap de fin aussi pour le Grand National de dressage dont St Lô était la dernière étape.

Fameux étalon âgé désormais de 18 ans, Karamel de Lauture est une référence dans le monde du dressage. Avec 90 victoires à son actif et plus de 80 produits, c’est sans regret qu’il peut partir en retraire. Une retraite méritée dans l'élevage familial dans les Yvelines ou il a toujours vécu, celui de la famille Gosselin qui l'a fait naître et l'a amené au plus au niveau. Après les remises des Grands Prix des épreuves Pro Élite et reprise libre en musique, un hommage lui a été rendu. C’est d’ailleurs Claire et Karamel qui s’imposaient dans RLM s’offrant ainsi un final exemplaire. Le couple réalise une moyenne de 71,425% devant Hélène Legallais et Unique.

Dimanche après-midi, le Grand Prix Pro Élite Conseil Départemental de la Manche débutait vers 14h30. Parmi les huit partants, Marc Boblet et Soliman ont su tirer profit de ce Grand Prix. En effet, le couple finit troisième avec un score de 67,588%, derrière Philippe Limousin avec  Rock’n Roll Star. Mais c’est loin devant et avec  un excellent score de 71,902 % que la Française Pauline Vanlandeghem remporte la victoire avec Liaison*ENE-HN.

Marc Boblet et Soliman semblent voués à un avenir plutôt prometteur.

En ce qui concerne les dernières épreuves de para-dressage pour le prix Handi Équi’compet, Camille Jaguelin prend la première place dans sa catégorie grade III. Amadine Mazzoni remporte l’épreuve grade II et Thibault Stoclin l’épreuve grade I (handicap le plus lourd.)

Classement des Ecuries pour l'étape de Saint Lô : 

1. Ecurie Antarès Distribution (Nicole Favereau et Marine Subileau)

2. Ecurie Côté Paddock - François Tanguy (Claire Gosselin et Pauline Leclercq)

3. Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF (Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle)

4. Ecurie Kineton Sellier (Philippe et Guillaume Limousin)

5. Ecurie Kusmi Tea - Meyer Selles (Perrine Carlier et Odile Van Doorn)

6. Ecurie Aliments pour Chevaux Morel (Hélène et Isabelle Legallais)

7. Ecurie Kineton - Lamantia Couture (Marie-Emilie Bretenoux et Pierre Volla)

8. Ecurie Selle Expert (Aurélie Riedweg et Clémence Cathala Trevidic)

14/11/2016

Actualités régionales