- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des finances saines et des projets pour 2011

AG des Eleveurs St Sauveur le Vicomte (50) C'est dans une ambiance consensuelle et décontractée que s'est déroulée l'assemblée générale de la Société Hippique Rurale de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Photo 1 sur 2
Sous la présidence de Joël Blestel, et en présence de Joël Angot, Maire-adjoint, une petite trentaine d'éleveurs ont dressé le bilan de l'année écoulée et tracé les perspectives d'une saison qui s'annonce déjà comme riche en évènements.
Après que le président eût accueilli les présents et excusé Guy Regnier, retenu par d'autres obligations, le nouveau trésorier, Guy Boisset, a présenté un rapport financier tout juste équilibré à 14.117 € ce qui, dans le contexte économique actuel, ne constitue pas une mince performance. Dans ce domaine, la récente adhésion, très appréciée, d'un nouveau partenaire privé est de nature à constituer une « bouffée d'oxygène» et constitue un réel encouragement pour tous les bénévoles qui œuvrent au sein de la société au service de l'intérêt général de la corporation (éleveurs et cavaliers).
Le bilan des principales manifestations organisées par l'association fut ensuite dressé par Joël Blestel. Ainsi, le concours Pro 2 continue de bénéficier d'un succès d'estime incontestable, aussi bien auprès des cavaliers (440 engagements) que d'un public encore nombreux l'an dernier. Le repas annuel rencontre, lui aussi, un succès grandissant, et s'est déroulé dans une ambiance très conviviale.
Le programme 2011 reprendra, à peu de choses près, les grandes lignes de son prédécesseur, avec le concours principal, à l'adresse des cavaliers amateurs 1, 2, 3 et Pro 1 et 2, les 24, 25 et 26 juin, complété par l'étape du Challenge Cotentin, réservée aux seuls amateurs, les 17 et 18 septembre, soit tout juste une semaine avant le repas annuel de la société. En ces temps difficiles, les investissements se limiteront à l'entretien des infrastructures et du parc d'obstacles.
En cette période d'élections, la reconduction du tiers sortant ne constitua qu'une simple formalité pour Joël Blestel, Guy Boisset, Christian Gonsolin et Guy Regnier, tous réélus à l'unanimité. Dès lors, juste avant que la séance officielle ne s'achève pour laisser place au traditionnel pot de l'amitié, Esther Allain pouvait procéder à une autre coutume, très prisée des éleveurs et perpétrée grâce à la générosité de quelques étalonniers : la tombola pour l'attribution des cartes de saillies d'étalons.

Daniel Sebire

Tirage au sort des saillies gratuites

Newlook du Thot : Sébastien Tence (1 carte)
Frascator Mail : Joseph Renard (1 carte)
Salto de L'Isle : Rémy Langlois (1 carte)
Quesako (poney) : Mireille Diot (1 carte)
L'Arc de Triomphe : Claude Butel (1/2 carte)
Qlassic Bois Margot : Yvette Blandamour (1/2 carte)
Quinotto Bois Margot : Esther Allain (1/2 carte)
Top Gun Semilly : Claudie Blandamour (1 carte)

Agenda 2011

24/26 juin : National Pro 2 GP et Cycle Libre; 21 juillet : Concours de Poulinières; 17 et 18 septembre : GP AM1; 24 septembre : Repas de la SHR
07/04/2011

Actualités régionales