- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux évènements pour les stars du CSO au haras Pin

Dans le cadre d'un concours organisé par l'IFCE/Haras du Pin, ces mardi, mercredi et jeudi, les Jeunes Chevaux se disputeront les épreuves SHF dans la perspective pour l'un d'eux d'être la star de la grande finale de Fontainebleau. Effectivement c'est dans ce type d'épreuves que les cracks se révèlent et que les cavaliers et investisseurs viennent les découvrir !

Dès 8 heures 970 engagés tenteront de décrocher la palme.De saut d'obstacles, il en sera aussi question ce week-end, dès 9 heures, quelques 600 cavaliers se disputeront les épreuves Pro et Amateur. Un programme harmonieux qui offre à toutes catégories de cavaliers la possibilité de disputer une compétition à son niveau, avec au sommet deux Grands Prix Pro et Amateur. Le favori de ce Grand Prix Pro2 reste, comme pour le dernier CSO de Pâques, Jeroen Zwartjes.Durant ces 6 jours de compétition, la formation des élèves Jeunes Chevaux du Haras du Pin, sous la houlette de Francis Mas et de son fidèle adjoint Olivier Cosson, est bien sur très présente. Après une brillante seconde place à Conches (Eure), le week-end dernier, les élèves tenteront de nouveau d'accumuler des points pour les Championnats de France.La formation jeunes chevaux de l'école du haras du Pin est une formation
professionnelle qui, du mois de septembre à la grande semaine de l'élevage du mois de septembre suivant, prépare le jeune cavalier à conduire un cheval à peine débourré aux plus hautes compétitions. Bilan positif pour le CSO au Pin, le nombre d'engagés se maintient au plus haut depuis ce début de saison et les équipes du haras du Pin y voit une véritable récompense de leurs efforts.

 

 

 

 

 

10/05/2011

Actualités régionales