Dress’in Deauville 2015 : un CDI***
Seize nations étaient représentées lors de la quatrième édition du Dress’in Deauville au Pôle International du Cheval, fief d’Antoine Sinniger qui était très satisfait du bon déroulement des épreuves malgré une météo difficile. Au total, ce sont 85 couples et 64 cavaliers qui ont foulé le sable de Deauville face à un jury présidé par Jean-Michel Roudier qui officiait à Aix-a-Chapelle pour les Championnats d’Europe.
L’édition 2015 a accueilli le couple star qui était également le vainqueur de la Reprise Libre en Musique (RLM) en 2014, Marc Boblet et sa jument Noble Dream, actuels 56es mondiaux. D’autres références étaient présentes lors de ce weekend consacré au dressage tels que Carlos Pinto (POR) en selle sur Soberano III qui se classait 47e aux Jeux Equestres l’année dernière, Kristy Oatley (AUS), Inna Logutenkova (UKR) et Susan Dutta (USA).
Le vendredi, c’est la cavalière australienne Kristy Oatley associée à son immense Oldenbourg du 15 ans, Ronan 2 qui remporte le Grand Prix JFC Duffort Motors/Manoir de Tourgeville devant le Portugais Ricardo Wallenstein et le français Marc Boblet. Onzième de cette même épreuve l’an passé, l’Australienne obtient une moyenne générale de 70,080 %.
La France a brillé le samedi grâce à Claire Gosselin qui s’est magnifiquement distinguée dans la RLM aux couleurs du Conseil Régional de Basse-Normandie associée à son fidèle étalon de 17 ans Karamel de Lauture. Les quatre premiers classés de cette épreuve avaient tous franchi la barre des 72 % et se tenaient à moins d’un point d’écart. La deuxième place est revenue à l’Ukrainienne Inna Logutenkova, elle devance la grande gagnante de la veille, l’Australienne Kristy Oatley.
Le Grand Prix Spécial qui avait couronné Marc Boblet et Noble Dream en 2014 est revenu à la cavalière ukrainienne Inna Logutenkova et son étalon Oldenbourg, Don Gregorius. Le couple qui était présent aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech-2014 l’a emporté assez nettement. Marc Boblet et Noble Dream sont deuxièmes et le cavalier français était satisfait de sa jument qu’il a trouvé « très sereine, beaucoup plus que vendredi dans le Grand prix, notamment dans les piaffers. Les choses évoluent dans le bon sens ». Le meilleur couple français continue de travailler dur avec comme objectif Rio 2016. Marc et sa jument travaillent désormais sous l’égide du cavalier suédois Patrik Kittel.
La RLM prix de la ville de Deauville du dimanche après-midi est revenue à la Belge Françoise Hologne-Joux en selle sur Warhol, (photo) cheval Hanovrien de 15 ans avec une note globale de 75,175 %.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous