- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Drôle de scénario...

Ce samedi 26 août, le Grand Prix du CSI 2* clôturait les deux semaines de CSI à Auvers. Alors que Max Thirouin s’octroyait la victoire, il dut laisser sa place à Pierre-Marie Friant, alors deuxième dans l’épreuve. Explications : nul n’est censé ignorer le règlement…


L’épreuve se déroule plutôt bien en cette après-midi ensoleillée à Auvers. 5 couples réussissent un parcours sans-faute mais 4 seulement vont courir le barrage. Dans un barrage à 75 % français Max Thirouin l’emporte avec Utopie Villelongue. Belle remise de prix, tour d’honneur en musique… Rien ne laissait paraître un problème dans le règlement. Pourtant, quelques minutes plus tard, des bruits courent : le cavalier Max Thirouin est disqualifié.


La sentence est irrévocable : selon le règlement FEI, un cheval qui participe à un Grand Prix CSI doit déjà avoir couru deux épreuves de Grand Prix sur ce même concours. Ce n’était pas le cas d’Utopie de Villelongue qui disqualifie son cavalier, laissant la place à Pierre-Marie Friant et Urdy d’Astrée.


14/09/2017

Actualités régionales