- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du trois étoiles à Rouen pour 2016

Mardi 2 février avait lieu au Parc Expo de Rouen, une conférence de presse organisée par l’équipe d’Equi Seine qui organise depuis plusieurs années le CSI de Canteleu. Présidée par Dany Ferrand, l’association qui louait jusqu’à présent les installations du Haras du Loup va investir en Novembre 2016 le parc expo rouennais et

Mardi 2 février avait lieu au Parc Expo de Rouen, une conférence de presse organisée par l’équipe d’Equi Seine qui organise depuis plusieurs années le CSI de Canteleu. Présidée par Dany Ferrand, l’association qui louait jusqu’à présent les installations du Haras du Loup va investir en Novembre 2016 le parc expo rouennais et transformer son CSI*** en un événement indoor.


Après seize années passées à Canteleu, les associés s’attaquent à un nouveau challenge avec cet international version hiver. L’édition 2016 appelée « L’Indoor CSI*** » devrait leur permettre de tester le nouveau complexe qu’il sera nécessaire d’équiper de A à Z. D’importants travaux d’aménagements sont déjà prévus pour accueillir au mieux concurrents, chevaux et public afin d’inscrire l’indoor CSI*** dans la durée. L’installation de 1 000 tonnes de sable fibré est d’ores et déjà planifiée afin de créer un paddock, une piste de concours et une mini carrière au cœur d’un centre équestre éphémère entièrement reconstitué pour l’occasion. Deux tribunes de 1 000 places seront également installées en bord de carrière pour permettre au public d’assister aux 19 épreuves du programme dans les meilleures conditions.


Un beau projet qui a pour but de développer la filière équine dans la région. L’Indoor CSI*** devrait accueillir près de 50 exposants en 2016 mais les compères d’Equi Seine ont déjà en vue la création d’un véritable Salon du Cheval dès l’année suivante. En parallèle, des animations équestres viendront rythmer les quatre jours de festivités qui seront également associées à un projet social visant à lutter contre l’obésité et l’exclusion sociale.


Côté sport, les organisateurs ont pour objectif de proposer des épreuves de qualité et d’avoir un beau plateau de cavaliers. La traditionnelle épreuve de puissance dont le record de 2,23 m appartient toujours à Vincent Blanchard sera le point d’orgue de la soirée du samedi. L’édition 2016 permettra à l’organisation de se roder dans ce nouveau lieu et de faire évoluer le concours qui ambitionne de décrocher une quatrième étoile dès 2017.


11/02/2016

Actualités régionales